Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Exportation sur 2 supports
-
19/12/2010, 15h12 #1
- Boîtier
- Eos 1D MKIII - Eos 5D
- Objectif(s)
- 500mm/4.0 IS - 70-200 mm - 24-105 mm - 12-24 mm
Exportation sur 2 supports
Bonjour,
Concernant l'exportation d'images + mots clés/métadonnées sur 2 disques durs externes différents[/U] :
Aprés avoir exporté vers ces 2 supports mes images le nombre "aux mots-clés" n'a pas été doublé...J'ai réessayé en renommant différement les images sur chacun des supports là j'ai retrouvé le bon compte..
Faut-il en déduire qu'une même image sera comptabilisée qu'une fois même si elle a été exportée 2 fois sur un support différent avec le même nom ?
J'utilise la méthode suivante... est-elle la bonne selon vous ? Je suis sûr qu'il y a mieux...
1) Logiciel Digital photo professionnel :
Sélection des images originales sur mon videur de carte puis Je renomme
les dossiers "Année/mois/jour/ Thème/ + Lettre désignant l'un ou l'autre des 2 supports d'exportation (K ou L) puis "envoyer vers" les 2 supports.
2) Importation sur LR3 des dossiers à tour de rôle à partir de chacun des 2 disques durs + attribution des mots-clés/métadonnées et enregistrement.
Gardant une copie RAW + JPEG je n'importe et ne traite que les fichier JPEG
3) Exportation "retour" vers les 2 disques durs
Merci de votre aide et de vos critiques.
Cordialement,
Phil66
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 17h33 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54