Salut à tous,

Je passé sous mac depuis quelques semaines, et je m'attaque maintenant à la partie photos. Et là, c'est pas simple !

Je veux utiliser iPhoto pour la gestion des photos. Mais grande question : que mettre dans la photothèque ? Avant mon passage sous mac, les fichiers étaient organisés comme suit :

Images
+- Famille
+- 2009_12-24 Noel (contient les jpg)
+- raw
+- psd
+- web
+- mail

Cette organisation fonctionnait plutôt bien et me semble assez classique. J'ai donc tenté d'importer mon dossier 'Images' dans iphoto mais iphoto importe tout ! Donc pour un évènement je retrouve 5 fois les mêmes photos : les jpg, les raw, les psd, les jpg web et les jpg mail....

En plus de cela, je viens de m'apercevoir que iPhoto copie toutes les photos dans un autre dossier qui correspond à la photothèque... résultat des courses, je me retrouve avec 2 fois plus de place prise sur le DD.

Enfin, cerise sur le gâteau, la photothèque doit être partagée avec les autres utilisateurs du mac...

J'ai des pistes de solutions mais avant de me lancer dans des copies super lourdes (150Go), je voudrais savoir comment vous utilisez ce soft.

Merci pour vos retours,

Guillaume.