Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
J'utilise Jalbum et Piwigo. Piwigo s'utilise avec une base de données.Donc possibilité de recherche multiples. Plus professionnel: possibilité de mettre des galeries privées avec mot de passe, contrôle des commentaires...
Difficile de faire des pages Html avec. J'ai un site et je met un lien pour toutes les photos qui sont sur Piwigo. Un petit logiciel installe automatiquement les vignettes et photos dans Piwigo. Une équipe de pros travaille en permanence sur le logiciel pour le faire évoluer. Piwigo est multi langages. Plus d'infos et démo sur leur site.
Je viens de telecharger piwigo , je suis quelque peu déçu du concept consistant à le charger sur le serveur du FAI avant de travailler ! Ce Que je recherche c'est un logiciel simple permettant de créer mes pages + une expo photo classé
sans avoir à maîtriser les codes html, etc ... même s'il n'est pas gratuit (raisonnable malgré tout !!), le but étant de pouvoir travailler dessus à mon rythme puis le charger par ftp dès qu'il est prêt... mais plus ça va plus j'ai l'impression de croir au père Noël...