Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Mode arborescent
- 
	06/11/2011, 14h16 #11Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Assez marrant que LR3 soit catégorisé comme "complèxe" ?!?! 
 Une fois qu'on a compris qu'il est nécessaire d'importer les photos dessus (catalogue propre au logiciel pour permettre de cataloguer les photos) et qu'on a compris comme pour Camera RAW, que :
 - Exposition = tons clairs
 - Récupération = extrême clairs
 - Lumière d'appoint = équivalent à un débouchage des tons sombres via flash (ou tons foncés / tons clairs de photoshop)
 - Noir = Tons foncés
 - Luminosité = tons moyens
 - Clarté = micro contraste entre les couleurs les plus différentes
 - Vibrance = Saturation qui priorise les couleurs froides pour enfin finir par les chaudes
 - Contraste / Saturation = pareil que tout autre logiciel

Le reste ne sont que des options qu'on peut ou pas utiliser, comme les vignettages, les corrections de défauts optiques, les courbes, le TSL ...

Mais franchement je ne suis pas prêt de quitter LR ... mais j'avoue qu'il demande au départ un petit temps d'adaptation comme tout logiciel, mais côté rapidité / ergonomie c'est un super logiciel ... maintenant je peux comprendre qu'on peut e pas aimer, puisque c'est comme tout, on peut adhèrer ou pas à un logiciel ...

Je pense que la meilleure manière de l'apprécier est que quelqu'un qui connait ce logiciel t'explique ... c'est mieux qu'un bouquin ...

+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  quel logiciel sous mac pour le HDRPar jp 63 dans le forum Atelier HDRRéponses: 13Dernier message: 19/12/2018, 17h59
- 
  Quel logiciel pour compresser un rawPar nicov1978 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 01/04/2010, 06h20
- 
  Quel logiciel de retouche pour JPG ? LR2 ?Par pzsatch dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 27/08/2008, 22h03
- 
  Quel logiciel pour classer ?Par vitisflora dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 07/09/2006, 23h52
- 
  quel logiciel pour le 30D ????Par Alain63 dans le forum EOS 30DRéponses: 10Dernier message: 26/06/2006, 14h23