Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 65
  1. #41
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surement, je ne m'en sers pas pour ça, ne considérant pas que c'est un dérawtiseur (trop limité, comme tu l'indiques, et on ne shoote pas en RAW pour être limité ensuite par le logiciel utilisé).


  2. #42
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    a essayer aussi: aftershot pro qui est le successeur de bibble après rachat par Corel

  3. #43
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Aperture est loin devant, surtout pour la classification et les pinceaux... Autrement j'aime beaucoup l'interface de Lightroom.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    66
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Citation Envoyé par HERALD Voir le message
    Merci pour ta proposition, je ne dis pas NON....et vais étudier ce logiciel.
    Peux-tu me dire;
    1) Est-il mieux que DPP ?
    2) Peut-on faire dans ce Acdsee Pro , par exemple, une modification de couleur, ou contraste sur une Zone précise stp? (exemple un visage trop rouge le modifier , seulement celui-ci parmi d'autres rouges identiques! Donc une sélection d'une zone précise, et modification de ladite zone?
    Re à tous,

    1° HERALD
    a) Est-il mieux que DPP ? Oui, il permet de travailler sur une zone bien précise, il fait aussi bien que Lightroom à 299 €.
    b) Peut-on faire dans ce Acdsee Pro , par exemple, une modification de couleur, ou contraste sur une Zone précise stp? (exemple un visage trop rouge le modifier , seulement celui-ci parmi d'autres rouges identiques! Donc une sélection d'une zone précise, et modification de ladite zone? Oui, oui, oui

    2° Geo
    a) Bien faire les choses demande un minimum d'efforts de la part de l’utilisateur.
    Les calques sont d'une grande importance, pour reprendre ou enlever un réglage sans toucher au reste.
    Les logiciels simples sont utiles pour faire des retouches courantes, mais un plus complexe permet de rattraper des situations difficiles.
    Chacun est libre dans ces choix, mais il ne faut pas colporter des fausses nouvelles.

    Pour comparer deux logiciels, il faut savoir utiliser les deux parfaitement et voir ce que l’un apporte par rapport à l’autre.
    C'est comme dire que le Jpeg est aussi bon que le raw.
    Comparer PhotoShop à ACDSee c’est comparer une 2Cv à une Ferrari, les deux se déplacent et emmène du monde, mais c’est le seul point commun.


    J'ai bien dit, il remplace Photoshop à 95 % pour les fausses nouvelles j' ai dit simplement mon avis, mais allons plus au bout des choses, pour la comparaison entre une Ferrari et une 2cv il y a le prix et la 2cv ne fait pas 95 % de la Ferrari et pour les 5 % qu' acdsee ne fait pas et bien ça ne justifie pas la différence entre 1250 € et 75 €.
    La photo se fait avant tout avec l' appareil, je préfère passer 10 minutes à régler mon appareil que passé 2 heures sur Photoshop à essayer de rattraper ma photo, en plus et la c'est la cerise sur le gâteau sur 100 personnes ayant Photoshop CS 2, 3, 4 ou 5, 5 ont la licence alors je préfère prendre un logiciel à 75 € et faire 95 % avec car les 5 % qui reste je le fais avec mon appareil.
    Et pour finir la comparaison entre une Ferrari et une 2cv je ne crois pas que 95 % des personnes possédant une Ferrari l' on volé.
    Après nous allons tous crier au scandale car les entreprises Française ferme les unes après les autres.

    @+ Popachubby

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Bon....merci à toi Popachubby de ces réponses plausibles!
    Je pense donc essayer ce Acdsee pro , si tu es certain qu'il aille beaucoup mieux que DPP ...pourquoi pas?
    Il y a-t-il ici d'autres utilisateur de cet Acdsee pro, qui utilisaient Dpp et qui ont préférés ce nouvel Acdsee svp?

  6. #46
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    66
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Je n'ai pas dit qu'il est mieux que DPP, il fait la même chose que DPP (Développer les RAW) et en plus tu sais travailler une zone bien précise ou une couleur bien précise et + + +.

    De toute façon ça n'engage en rien d'essayer mais comme je te l'ai dit l’essayer c'est l'adopter.

    @+ Popachubby

  7. #47
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Popachubby
    Je n’ai pas Photoshop personnellement, mais comme toi je peux l’utiliser dans le cadre d’un club et ce logiciel ne peut pas être comparé sérieusement à ceux cités.
    Une solution économique face à Photoshop et que j’utilise.
    DPP pour développer le RAW
    Enregistrement en Tiff
    Travail dans Gimp.
    La tu as des possibilités, mais tout comme Photoshop, il faut apprivoiser la bête.
    Les deux sont gratuits.

  8. #48
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    J'ai oublié de préciser qu'Aperture est à 63€ sur le store d'apple...

    Pour le traitement et réglage de base sur du raw, je pense que Lightroom, DPP, DxO et Aperture se valent...

    En revanche pour avoir utilisé régulièrement Lightroom et Aperture, je peux me permettre de dire que la fonction de retouche précise avec les pinceaux est plus agréable à l'utilisation et mieux penser sur Aperture...

    @ Popachubby: Venant de photoshop, (que j'utilise encore pour les montages..) les pinceaux sont selon moi "indispensable" à la retouche... Je ne pense pas qu'Acdsee (logiciel qui est une visionneuse à la base, avec des retouches sommaire quand je l'utilisais en 1995...) propose cette fonction de retouche précise, que seuls les pinceaux permettent d'éffectuer, au pixel près... Fonction que l'on ne trouve pas non plus sur DPP.

    En clair si je devais te conseiller: tu es sur windows, prends Lightroom. Tu es sur mac os x, prends Aperture. Mais dans tous les cas, mieux vaut se tester aux versions trial et attendre la version 4 qui arrive à Mars...
    Dernière modification par 6art ; 12/02/2012 à 16h23. Motif: precision

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Dommage que sans Mac, on ne puisse essayer Aperture sur Xp....!

  10. #50
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    66
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    J'ai oublié de préciser qu'Aperture est à 63€ sur le store d'apple...

    Pour le traitement et réglage de base sur du raw, je pense que Lightroom, DPP, DxO et Aperture se valent...

    En revanche pour avoir utilisé régulièrement Lightroom et Aperture, je peux me permettre de dire que la fonction de retouche précise avec les pinceaux est plus agréable à l'utilisation et mieux penser sur Aperture...

    @ Popachubby: Venant de photoshop, (que j'utilise encore pour les montages..) les pinceaux sont selon moi "indispensable" à la retouche... Je ne pense pas qu'Acdsee (logiciel qui est une visionneuse à la base, avec des retouches sommaire quand je l'utilisais en 1995...) propose cette fonction de retouche précise, que seuls les pinceaux permettent d'éffectuer, au pixel près... Fonction que l'on ne trouve pas non plus sur DPP.

    En clair si je devais te conseiller: tu es sur windows, prends Lightroom. Tu es sur mac os x, prends Aperture. Mais dans tous les cas, mieux vaut se tester aux versions trial et attendre la version 4 qui arrive à Mars...
    Pour te répondre, je dirais que nous sommes en 2012 et ACDSee à énormément changé, moi aussi j'avais déjà ACDSee en 2003 et c'est vrai qu' a l' époque ça n' était qu'un logiciel pour visionner les photos avec des retouches de base, pour en revenir à ACDSee Pro 5 de 2012, oui il y a les pinceaux, gommes et tout le tatoin pour effectuer des retouches extrêmement précise.
    Aller, je vais en ajouter une couche, avec ACDSee Pro 5 vous pouvez aussi mettre un filigrane en fond dans l'image ou ajouter dans les propriétés (IPTC) vos noms, prénoms, coordonnées, géolocalisation de la photo, etc, etc, etc, etc, etc,
    Je vais arrêter là car si je continue je vais être pris pour le PDG de chez ACDSee, non,non je n'ai aucune action chez eux, mais je voulais simplement expliquer à Hérald mon expérience et dieu seul sais combien de logiciel j'ai essayer avant d'en arriver ou j'en suis et pour finir comme je dis toujours au club, d'abord et avant tout passé le maximum de temps à la prise de vue et vous passerez beaucoup moins de temps à la retouche.
    @+ Popachubby

  11. #51
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Perso je n'ai trouvé aucun pinceau sur la version d'essai Acdsee pro (mac) j'ai encore la version trial. Si c'est bel et bien possible sur la version Mac, ce n'est pas simple et evident à l'utilisation, (si vous êtes sous Mac os x, vous pouvez aussi nous donner un avis...) car après avoir passé les quelques options en revue, je n'ai pas trouvé le moindre pinceau. Ça reste moins étoffé et abouti qu'un Lightroom, Aperture ou bien encore DxO... Mais encore une fois cela reste un point de vue perso, sur le fait qu'Acdsee soit un logiciel de second plan, et le restera.
    Dernière modification par 6art ; 12/02/2012 à 19h40.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    66
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Perso je n'ai trouvé aucun pinceau sur la version d'essai Acdsee pro (mac) j'ai encore la version trial. Si c'est bel et bien possible sur la version Mac, ce n'est pas simple et evident à l'utilisation, (si vous êtes sous Mac os x, vous pouvez aussi nous donner un avis...) car après avoir passé les quelques options en revue, je n'ai pas trouvé le moindre pinceau. Ça reste moins étoffé et abouti qu'un Lightroom, Aperture ou bien encore DxO... Mais encore une fois cela reste un point de vue perso, sur le fait qu'Acdsee soit un logiciel de second plan, et le restera.
    C'est vrai que la version pour Mac n'est pas aboutie du tout, moi je parle pour Windows XP, Vista et 7, désolé pour les possesseur de Mac
    @+ Popachubby
    Dernière modification par Popachubby ; 12/02/2012 à 22h46.

  13. #53
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Ça va, on arrivera à se consoler avec Aperture 4 puis je n'ai recensé aucun bug pour le moment sur Lightroom 4 beta.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    66
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Bonne nouvelle pour les intéresser, ACDSee Pro 5 est à 57,99 € en ce moment à l'occasion de la St. Valentin.
    @+ Popachubby

  15. #55
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique (Mouscron)
    Âge
    66
    Messages
    144
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

    Par défaut

    Re,

    alors toujours pas de retour d'expérience du logiciel ACDSee, bon ou pas bon, génial ou nul, simple ou difficile ????????????????

    @+ Popachubby

  16. #56
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si LR est trop compliqué, je ne vois pas quelle solution préconiser mis à part DPP.
    Aperture est similaire et il faut un Mac
    DXO est au moins aussi "compliqué" que LR
    Camer Raw... Photoshop etc... seront aussi "compliqués" que LR

    Pour LR il y a quelques bonnes formations gratuites et payantes sur le net (voir mon bric à brac photo)

    Et ne me dites pas que vous êtes trop vieux pour apprendre je me situe dans la même catégorie ....

    Essayez la version beta de LR4, le processus de développement a été simplifié (voir le forum utiliser lightroom)

  17. #57
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    lucq
    Âge
    68
    Messages
    2
    Boîtier
    1000d, 300d, ae1
    Objectif(s)
    ef-s18/55, ef28/90, EF 55/250is

    Par défaut

    bonjour
    je travaille aussi avec Gimp, et ça me va très bien...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Et ne me dites pas que vous êtes trop vieux pour apprendre je me situe dans la même catégorie ....

    Essayez la version beta de LR4, le processus de développement a été simplifié (voir le forum utiliser lightroom)[/QUOTE]


    OK, puisque vous dites que nous avons le même âge ..je vous crois! (bien que vous ne précisez point votre année de naissance , mais bon!)
    Je vais essayer de télécharger cette fameuse bêta...
    Mon but est de modifier -légèrement- un ciel gris trop blanc, en ciel légèrement bleuté.;si possible ! Donc modifier seulement une certaine zone...
    Pas évident!
    Merci à vous.

  19. #59
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    La meilleur réponse serait: Essayez les !!! Car s'ils proposent tous plus ou moins la même chose, il n'en demeure pas moins qu'à l'utilisation il y en à un qui est fait pour vous! Pour moi ça sera Lightroom 4... Même si Aperture est au top également, je retouche avec plus de plaisir sous LR4 beta. Le conseil est donc de les essayer à fond tous les jours pendant le mois d'essai, avant de faire le choix qui devient vite une évidence...

  20. #60
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par HERALD Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je souhaiterai acquérir un logiciel de développement simple et efficace pour mes CR2 mais
    1) Ayant plus de possibilités que Dpp (en restant simple d'utilisation)
    2) Mais beaucoup moins compliqué que Ligthroom qui me semble vraiment "usine à gaz", en tout cas pour moi!je ne m'y fait vraiment pas.... (malgré l'achat de qq livres etc sur ce sujet)
    Je voulais essayer Aperture (qui est "donné" moins compliqué) mais il n'est pas compatible avec mon XP.
    Donc que me proposeriez vous d'autres, compatibles et simples, svp?
    Merci de vos conseils.
    Je me demande quelles sont ces "possibilités " qui te manquent dans DPP ? Moi, perso, je suis retourné vers DPP !

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel logiciel sous mac pour le HDR
    Par jp 63 dans le forum Atelier HDR
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2018, 17h59
  2. Quel logiciel pour compresser un raw
    Par nicov1978 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2010, 06h20
  3. Quel logiciel de retouche pour JPG ? LR2 ?
    Par pzsatch dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2008, 22h03
  4. Quel logiciel pour classer ?
    Par vitisflora dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2006, 23h52
  5. quel logiciel pour le 30D ????
    Par Alain63 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2006, 14h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com