Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Correction du voile atmosphérique
Mode arborescent
-
11/08/2015, 07h56 #3Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Corriger un voile atmosphérique sur des JPG est une perte de temps, vous risquez plus de dégrader l'image que de l'améliorer.
Voici un sujet de discussion: https://www.eos-numerique.com/forums...erique-207919/
Ce type de traitement doit de préférence être effectué sur une image brute de capteur (RAW)
Vous dites que les logiciels sont chers mais c'est un investissement indispensable si vous voulez travailler sur les photos. Il y a également quelques logiciels gratuits mais je crois que jusqu'à présent ils n'intègrent pas encore la correction de voile atmosphérique (je ne connais que Lightroom et je ne suis pas encore passé à la version 6).
Ou alors essayez de régler le problème à la prise de vue: privilégier vos balades photos lorsque la lumière est douce, utiliser un filtre polarisant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] pollution atmosphérique
Par koalafab dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 10/12/2013, 17h12 -
Comment supprimer le voile atmosphérique
Par romain 72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 15/08/2012, 11h53 -
Comment atténuer la lumière atmosphérique
Par crevette dans le forum Atelier PaysageRéponses: 23Dernier message: 21/09/2009, 18h47 -
[Voile] Passage du Cap finisterre à la voile
Par Nobodythere dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 16/07/2007, 00h05 -
Polarisant ou UV pour réduire le voile atmosphérique ?
Par gripoil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/04/2007, 12h21