Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Smile Comment voir en wifi les photos prises en mode viseur

    Bonjour,

    Est il possible de faire défiler en plein écran sur un smartphone (iPad / Androïd) les photos que l'on est en train de prendre avec le viseur d'un EOS (5D IV) ? Tout cela en WiFi, donc certainement avec un léger décalage.

    J'ai testé Camera Connect, mais il montre soit les miniatures de l'album, soit les photo de l'album une par une, à condition de les faire défiler, et encore... il ne montre pas celles qui ont été prises après ouverture de l'album.
    Ça ne doit pas être compliqué, ça serait pourtant sympa de les montrer au fur et à mesure qu'elles s'enregistrent, sans avoir à manipuler le smartphone.
    EyeFee le faisait sur mon pc par exemple.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    Si ça intéresse quelqu'un voici la solution :
    Dans Caméra Connect
    Dans le menu proposant "image sur l'appareil photo" ou "Prise de vue directe à distance", cliquer sur "Prise de vue directe à distance"
    Dans la page suivante, si votre appareil est live view, cliquer sur affichage de la prise de vue en direct pour basculer en mode viseur
    Cliquer ensuite sur "afficher la prise de vue en direct du miroir"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    La Reid (BELGIQUE)
    Âge
    61
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    RF "L" de 15 mm à 200 mm + EF 300 mm L 2.8 & Ext 1.4 + IRIX 11 mm

    Par défaut

    Bonjour.

    N'ayant pas mon 5D IV sous la main lorsque que tu as ouvert le fil de discussion, je ne pouvais y répondre.
    Serai de retour à la maison en fin de journée. Je testerai ta manip. Cela m'intéresse également.
    Étrange de ne pas avoir eu de retour de la communauté. Les EOSiens bouderaient-ils le wi-fi ?

    Belle journée,
    Alain de FROIDMONT - Belgique

  4. #4
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Il faut dire que finalement il n'y a pas beaucoup d'EOS munis du Wifi !
    Moi je l'utilise pas mal sur le 6D (soit d'un iPad soit de mon portable), c'est assez sympa.
    Filou

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    La Reid (BELGIQUE)
    Âge
    61
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    RF "L" de 15 mm à 200 mm + EF 300 mm L 2.8 & Ext 1.4 + IRIX 11 mm

    Par défaut

    Le mode d'emploi livré par STUDEOS est cohérent.
    Mon iphone 5C - wifi activé - m'autorise à contrôler le boitier via son écran.
    Toutefois, il faut se résoudre à partager l'image avec les icônes de réglages.
    Perso, pour un accès plus rapide, j'ai ajouté la fonction "RÉGLAGES DE COMMUNICATION" au menu personnalisé du 5D IV.

    Bonnes photos,
    Alain.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    Merci,
    Alors puisque ça intéresse du monde, je détaille un peu et vous verrez, aussitôt les photos prises à partir du boitier en mode viseur elles s'affichent toute seules en plein écran sur la tablette sans avoir à faire de connexion filaire.

    C'est simple :
    Une fois la tablette connectée au boitier par Camera Connect, tous les paramétrages sont à faire sur la tablette :
    - Cliquer sur "prise de vue en direct à distance".
    - Ensuite, cliquer sur le petit icône de paramétrage en dessous qui représente le boitier avec une petite roue crantée
    - Cela ouvre une fenêtre où il faut sélectionner "Affichage de la prise de vue en direct"
    - Prendre une première photo, elle s'affiche en miniature en bas à gauche, cliquer dessus pour l'afficher en plein écran et toutes les autres photos apparaitrons en plein écran au fur et à mesure qu'elle seront prises.

    Par contre je n'ai pas compris à quoi sert l'option "afficher les prises de vue en direct du miroir", je n'ai remarqué aucun changement en l'activant

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Arras
    Messages
    23
    Boîtier
    60d+6D
    Objectif(s)
    canon 18/55+75/300+50mm f1.8+ tamron 24x70 f2.8+70x200 f2.8+100mm macro f2.8

    Par défaut

    Bonjour Studeos,
    J'aimerai aussi pouvoir afficher les photos de mon 6D plein écran tout de suite après la prise de vue avec camera connect mais je n'y parvient pas.
    Je viens de vérifier sur ma tablette mais je ne trouve pas les mêmes menus que toi.
    J'ai : images sur l'appareil photo
    Prise de vue à distance
    Paramètres de l'appareil photo
    Si je vais dans prise de vue à distance je déclenche bien la prise de vue en live view mais la je n'ai aucune autre option de réglage. Pas de petit icône qui représente le boitier avec une roue crantée.
    Quelle version de camera connect utilises tu ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    Bonjour Étane,
    Sur iPad et sur mon galaxy S4, le petit icône est en bas à droite.
    L'icône est petit, tu le rates peut être ?
    Version 2.1.20.14 built 692 sur le smartphone. Mais je penses qu'il n'y a qu'une version de l'appli sur G..P..

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    La Reid (BELGIQUE)
    Âge
    61
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    RF "L" de 15 mm à 200 mm + EF 300 mm L 2.8 & Ext 1.4 + IRIX 11 mm

    Par défaut

    Petite vérification, au préalable ... vérification de la connectivité entre le matériel.
    L'option wifi doit être activée sur le boitier de même que le boitier sélectionné à partir de la tablette.
    Sur un iphone 5C (IOS 10.3.3) : connection immédiate. Par contre sur une Galaxy Tab (ANDROÏD) : je suis obligé de relancer l'application CANON CAMERA CONNECT.
    Ensuite, tout fonctionne parfaitement.

    Belle journée,
    Alain.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    Bien vu Alain,
    On crois que l'affaire est dans le sac quand on a confirmation que le boîtier est connecté en Wifi au smartphone ou iPad, mais non ! Il reste encore à connecter camera connect qui prend un certaint temps, puis les options s'éclairent.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    25370
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS80D
    Objectif(s)
    50/1.8 - 85/1.8 - 18 250 - 24/2.8

    Par défaut

    Bonjour
    Je vous contact car j’ai un soucis du meme genre et je n’arrive pas à trouver de solution. J'ai un boitier EOS80D.
    J’ai installé l’application Canon Camera Connect, j’ai bien la connexion Wifi, mais lorsque je lance la prise de vue à distance, je ne vois pas l’image de l’écran de l’appareil photo sur le téléphone, je prends les photos à l’aveugle… Par contre, en mode vidéo, ça fonctionne.
    J’ai déjà désinstallé et réinstallé l’application sans succès, essayé avec un autre smartphone (le même modèle), même probleme, ainsi qu'avec un autre boitier EOS80D également.
    Avant, j’avais le EOS70D avec l’application EOS Remote sur ce même téléphone et ça
    fonctionnait à merveille…

    Studeos parle de paramètres: cliquer sur affichage de la prise de vue en direct pour basculer en mode viseur
    Cliquer ensuite sur "afficher la prise de vue en direct du miroir", mais je n'ai pas ces parametres dans camera connect...

    Merci pour votre aide

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    25370
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS80D
    Objectif(s)
    50/1.8 - 85/1.8 - 18 250 - 24/2.8

    Par défaut

    Bonjour!, Je viens de trouver les paramètres, et je vois la vue sur le téléphone, mais inversée droite-gauche. La vue en mode vidéo est correctement orientée...des idées??
    Merci d'avance

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    Bonjour Bilous,
    C'est parce que tu as coché "Afficher prise de vue en direct du miroir" (Situé dans le même menu que "Affichage de la prise de vue en direct" dans mon message du 18/09/2017 plus haut)
    D'ailleurs ta question me permet de comprendre maintenant à quoi sert cette option

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    25370
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS80D
    Objectif(s)
    50/1.8 - 85/1.8 - 18 250 - 24/2.8

    Par défaut

    Bonjour studeos et tout d'abord merci pour ta réponse.
    Le problème, c'est que si je décoche "afficher la prise de vue direct du miroir", je ne vois pas l'image de la visée à l'écran sur le téléphone, j'ai un écran noir.
    J'ai tout essayer et j'ai toujours la vue inversée (par contre, elle est également inversée en vidéo contrairement à ce que j'avais dit). Lorsque les photos sont prises, elles s'affichent dans le bon sens. De plus, j'ai un icone qui veut dire que la vue est inversée sur la vue direct, c'est une information, je ne peux rien faire avec cet icone... C'est pratique si je veux utiliser cet option pour du selfie , mais ce n'est pas mon but , je sèche...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    On dirait que ton appareil ne répond pas toujours de la même manière.
    Regarde si cette instabilité est due à des déconnections Wifi entre ton boîtier et ton téléphone. Pour vérifier va directement dans les paramètres wifi du tel sans fermer l'appli.
    Courrage

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    25370
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS80D
    Objectif(s)
    50/1.8 - 85/1.8 - 18 250 - 24/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai avancé un peu. Pas de soucis côté Wifi.
    En me connectant sur une tablette, OK dans le bon sens, affichage direct, aucun paramètre à régler.
    J'ai alors comparer les paramètres:
    Afficher prise de vue directe du miroir: OFF: c'est ça qui inverse l'image: Ok pour la vidéo, mais en photo, écran noir...malgré le paramètre "visée écran auto" sur "ON"
    Des idées? (encore...)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Sautron
    Âge
    71
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Bonjour,
    Dans le même registre j'avais posé une question à canon concernant le déport de la fonction agrandissement (on peut agrandir en manipulant sur l'appareil mais pas sur la tablette) pour faire un réglage de netteté manuel.
    Voici la réponse de canon, par contre je ne parviens pas à reproduire ce qu'ils disent...



    Date: 13/03/2018
    Ticket numéro: 1-54052199427

    Mr Prévots,

    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

    Lorsque le mode de prise de vue à distance est activé avec votre EOS 70D et Camera Connect, sélectionnez le bouton de réglage de la prise de vue (icône de réglage présent à droite du bouton déclencheur sur l'interface de Camera Connect).
    Activez alors l'option notée "Agrandissement de la prise de vue en direct".
    Lorsque le zoom d'affichage est actif, seul le facteur zoom x5 est disponible.



    jusque là tout est ok mais sur l'application "camera connect" dans les réglages ils indiquent sous le réglage "agrandissement de la prise de vue en direct" qu'il faut "taper deux fois sur prise de vue en direct" qu'est-ce que cela veut dire???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Comment connaitre exactement le nombre de photos prises ?
    Par dessch dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 07h32
  3. comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
    Par nono paris dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/02/2008, 14h12
  4. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  5. Comment voir ses photos tirés en RAW sur la TV ?
    Par deephazz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2006, 19h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com