Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut Capture One je franchis le pas

    Hier soir, décision prise, j'achète Capture One 20 Pro, une fois franchies toutes les étapes, j'arrive au paiement et là carte bancaire refusée , le montant sur un mois glissant ne pouvait pas être dépassé, j'en était sûre, je vous jure que j'ai mal dormi. Est ce que ma carte aurait été piratée? Ce matin à la première heure, j'appelle la banque et en fait au moment du paiement, la banque à considéré le site comme un site frauduleux et ils ont bloqué le paiement et ma carte pour tout achat sur internet. Maintenant il faut que j'attende ce soir au mieux ou lundi qu'ils aient vérifié que le site n'est pas frauduleux pour débloquer ma carte.
    Bon tant pis, patience.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Quand trop de sécurité limite les libertés. Perso j'utilise PAYPAL dès que je paye sur un site étranger, c'est plus souple et il a y une garantie si le commerçant n'est pas honnête.

  3. #3
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Quand trop de sécurité limite les libertés. Perso j'utilise PAYPAL dès que je paye sur un site étranger, c'est plus souple et il a y une garantie si le commerçant n'est pas honnête.
    +1 Bernard

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas Paypal mais quand je serai rentrée, je m'en occuperai.

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'utilise aussi paypal .eric
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le paiement ayant échoué, je t'apporte quelques éléments de réflexion supplémentaire à savoir : je n'aurai pas pris Capture One, il vienne d'être racheté par un fond de pension, pas terrible pour l'avenir, j'ai vécu ça en entreprise (fini les investissements en recherche et développement, seul la rentabilité immédiate compte) ! De plus DxO Photolab est bien mieux à tout les niveaux. Pour ce qui est du catalogage Photo Mechanic Plus vient de sortir et c'est le top, plus rapide que Lightroom et mieux que le catalogueur intégré de Capture One. Le tout en un est à proscrire. Prendre un logiciel spécifique pour chaque tâche. Après c'est à toi qu'appartient la décision finale.

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Le paiement ayant échoué, je t'apporte quelques éléments de réflexion supplémentaire à savoir : je n'aurai pas pris Capture One, il vienne d'être racheté par un fond de pension, pas terrible pour l'avenir, j'ai vécu ça en entreprise (fini les investissements en recherche et développement, seul la rentabilité immédiate compte) ! De plus DxO Photolab est bien mieux à tout les niveaux. Pour ce qui est du catalogage Photo Mechanic Plus vient de sortir et c'est le top, plus rapide que Lightroom et mieux que le catalogueur intégré de Capture One. Le tout en un est à proscrire. Prendre un logiciel spécifique pour chaque tâche. Après c'est à toi qu'appartient la décision finale.



    Bien, merci pour ton avis, est ce que d'autres personnes ont des avis à ce sujet?

  8. #8
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Bien, merci pour ton avis, est ce que d'autres personnes ont des avis à ce sujet?

    Salut Martine,

    Phase One a été vendu en 2019 au fond d'investissement Axcel, auparavant il était la propriété d'un autre fond d'investissement (Silverfleet Capital) depuis 2014. Ça ne les a pas empêché de faire évoluer leur produit (1 version majeure tous les ans en moyenne). DxO a été un moment en redressement judiciaire (2018). Mais tout ça on s'en fout un peu non ?

    A savoir si DxO est meilleur que C1 ou Lightroom est aussi une question secondaire à mes yeux. Chacun prêchera pour sa chapelle. Personnellement, je pense qu'à ce niveaux, tous ces programmes se valent plus ou moins. Ils ont des défauts et des qualités mais sont de l'ensemble assez similaires.

    Photo Mechanic Plus est peut-être excellent dans le domaine du catalogage mais il n'est pas gratuit non plus... 229$

    Ton choix doit se porter sur base de ton budget et de tes besoins.

    Quand j'ai commencé la pratique du studio, j'ai désiré faire des sessions avec l'appareil connecté sur un ordi afin de voir le résultat immédiatement sur un grand écran.
    Lightroom offre cette possibilité mais à l'époque c'était vraiment pas stable ni rapide. J'ai donc commencé à chercher une alternative et je suis tombé sur Capture One qui semblait être une référence à ce niveau. J'ai donc testé le soft gratuitement pendant 30 jours pour sa fonctionnalité de prise de vues connecté. Conquis par le produit, j'ai fini par souscrire un abonnement.
    A force de l'utiliser, j'ai commencé à migrer mon flux de travail petit à petit. Aujourd'hui je n'utilise plus Lightroom même si je paie l'abonnement CC Photographe (principalement pour Photoshop).

    Je ne me sers que très peu de la fonction catalogage et quand j'en ai besoin, j'utilise Adobe Bridge qui est inclus dans l'abonnement CC.

    Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

    Si tu as des questions, n'hésites pas

    K3ni

  9. #9
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci K3nichi,
    Capture One me plaît beaucoup et DXO est très intéressant pour son débruitement, je ne dis pas que le reste n'est pas intéressant,mais il me manque la partie niveaux que je trouve super dans Capture One. Après, soyons fous à supposer que l'on possède les deux logiciels comment fait on pour utiliser les 2 logiciels en parallèle par exemple traitement de la photo dans Capture One et débruitage dans DXO. Lequel des 2 en premier et peut on passer de l'un à l'autre.

  10. #10
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Merci K3nichi,
    Capture One me plaît beaucoup et DXO est très intéressant pour son débruitement, je ne dis pas que le reste n'est pas intéressant,mais il me manque la partie niveaux que je trouve super dans Capture One. Après, soyons fous à supposer que l'on possède les deux logiciels comment fait on pour utiliser les 2 logiciels en parallèle par exemple traitement de la photo dans Capture One et débruitage dans DXO. Lequel des 2 en premier et peut on passer de l'un à l'autre.
    Je n'utilise pas DxO, donc je ne vais pas m'avancer sur ce point là.
    Dans mon flux de travail, en fonction de mes besoins, il m'arrive fréquemment de commencer sous C1, de continuer sous Photoshop et de terminer à nouveau sous C1.
    Depuis la versions 10.1, C1 supporte les fichiers PSD (Photoshop)
    Cela permet donc de travailler dans le même fichier dans les 2 applications, les modifications apportées à partir d'un des deux programmes se reflètent dans l'autre et vice-versa.

    Avant la version 10.1, il fallait convertir le fichier en TIFF, traiter le TIFF dans Photoshop et le sauvegarder dans le même format pour pouvoir être utilisé à nouveau sous C1

    J'imagine que DxO supporte le format TIFF et si c'est le cas, tu pourrais alors utiliser ce format pour éditer tes images dans les 2 programmes.

    Au niveau de l'ordre pour le débruitage, je laisse ceux qui ont l"habitude de le faire te repondre

  11. #11
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci K3nichi, dans une vidéo faite par Déclic Numérique j'ai vu que l'on pouvait exporter la photo dans DXO, après, je ne sais pas si le retour se fait aussi facilement.

  12. #12
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut Martine,

    Pas sûr de répondre à beaucoup de questions, mais je pose ici un retour d'expérience.
    Je suis utilisateur de DxO depuis plusieurs années. Depuis que je traite des raws en fait. Ce logiciel m'a toujours apporté toute satisfaction. Je complétais parfois le PT avec la suite Nik Collection.
    Pour diverses raisons je me suis équipé aussi en Fuji début 2020. Hic : les raws de Fuji ne sont pas pris en charge par DxO... après recherche (et avant de passer chez Fuji), j'ai testé C1 sur mes raws Canon. Tests concluants, puisque j'ai acheté C1 (avec quelques presets) et que je me suis équipé en Fuji.
    J'ai toujours DxO mais franchement je ne l'ouvre même plus.
    Je n'ai jamais eu LR ou PS. Le catalogage, je ne connais pas, mais ça na pas l'air de me manquer.

    Ce qui me manque chez DxO :
    - les corrections boîtiers/objectifs. Je m'aperçois maintenant qu'ils sont très forts là dessus.
    - leur système de fichier dop, très simple.
    - leur outil micro-contraste
    - Les émulations N&B que j'aimais beaucoup

    Ce qui me plaît chez C1 :
    - la gestion des calques
    - le réglage des calques par plage Luma

    Je pensais avoir du mal à quitter ViewPoint, mais les outils de C1 sont tout aussi performants.

    Bref, DxO est très bon, sans le besoin Fuji je l'utiliserais sans doute toujours. C1 est très bon aussi. Plus cher, aussi, c'est à prendre en compte.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de traiter un fichier à cheval sur les deux logiciels.

  13. #13
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Merci K3nichi, dans une vidéo faite par Déclic Numérique j'ai vu que l'on pouvait exporter la photo dans DXO, après, je ne sais pas si le retour se fait aussi facilement.
    C'est très simple en réalité

    Je structure mes dossiers de la façon suivante :

    Code:
    PROJET
       |__01-RAW
       |__02-EDIT
       |__03-EXPORT
    Dans le dossier 01-RAW je mets mes RAW.
    Avec C1, je pointe vers le dossier PROJET > 01-RAW pour sélectionner/traiter mes RAW.
    Une fois que mes réglages de base sont fait, je fais un export en PSD vers le dossier 02-EDIT
    Avec Photoshop, j'édite les fichiers qui sont dans le dossier 02-EDIT
    Quand je reviens dans C1, je reprend les fichiers du dossier 02-EDIT et je peux voir les modifications faites sous Photoshop
    Je fais mes ajustements finaux sur ces fichiers et pour finir je les exporte en format JPG dans le dossier 03-EXPORT

    Dans ton cas, tu feras un export au format TIFF dans le dossier 02-EDIT pour les débruiter avec DxO par exemple

    Ce qu'il faut c'est que C1 et DxO pointent tous les 2 sur les mêmes dossiers c'est tout. Étant donné que tu travailles sur les mêmes fichiers avec les 2 programmes, les modifications que tu fais avec l'un ou l'autre se verront dans l'une ou l'autre application.

    Ça c'est mon flux de travail, peut-être qu'il ne te conviendra pas.
    Nous avons tous notre façon de fonctionner, il te faudra peut-être l'adapter à tes préférences.

    L'idée est d'avoir quelque chose dans laquelle tu te sentes à l'aise et qui te permette d'être le plus efficace possible sans perdre du temps à chercher/retrouver tes fichiers originaux, édités et les versions finales

    C1 te permet de créer des "préréglages de traitement". Ces préréglages te permettent de définir toute une série de paramètres comme le type de fichier, le profil colorimétrique, la résolution, etc pour tes exportations
    J'ai donc créé un préréglage qui exporte mes RAW sélectionnés au format PSD, qui crée le dossier 02-EDIT dans l’arborescence si il n'existe pas et qui ouvre automatiquement Photoshop à la fin de l'opération. Tu peux donc faire la même chose pour tes exports en TIFF
    J'ai également plusieurs préréglages pour l'export final en JPG avec des dimensions différentes en fonction de l'usage. J'avais par exemple un préréglage spécifique pour EOS-Numérique puisqu'on ne pouvait pas dépasser 1024 pixels pour le côté le plus large à l'époque

    Bon amusement

  14. #14
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Salut Martine,

    Pas sûr de répondre à beaucoup de questions, mais je pose ici un retour d'expérience.
    Je suis utilisateur de DxO depuis plusieurs années. Depuis que je traite des raws en fait. Ce logiciel m'a toujours apporté toute satisfaction. Je complétais parfois le PT avec la suite Nik Collection.

    Merci Nigloom pour tes informations, j'ai étudié beaucoup de vidéos des deux logiciels et je pense que je ne me sentirai pas aussi à l'aise dans DXO que dans Capture One, il ne faut sans doute pas tellement chercher à comprendre le pourquoi mais oui j'aime C1. Ce que j'aime ( à voir dans les vidéos car je n'ai pas DXO), c'est le traitement du bruit mais comme j'ai la Nik collection et D Fine, je vais commencer par investir dans C1 et je pense que ça devrait suffire, enfin on verra par la suite.
    Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.



    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    C'est très simple en réalité

    Je structure mes dossiers de la façon suivante :

    Code:
    PROJET
       |__01-RAW
       |__02-EDIT
       |__03-EXPORT

    Merci beaucoup K3nichi pour tes explications claires. D'après les vidéos regardées, je pense garder l'arborescence de mon disque dur qui me convient très bien et ensuite faire des projets dans le genre des tiens, mais est ce que ça ne va pas faire double emploi,les fichiers RAW vont se trouver dans l'arborescence et dans un projet. il faudra que je télécharge le manuel pour aller voir comment se font ces préréglages.
    Est ce qu'au bout d'une certaine période tu supprimes tes fichiers PSD car ce sont des fichiers lourds sur le DD.
    Merci beaucoup pour ton aide et le temps passé.
    Bonne journée.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Salut Martine,
    Photo Mechanic Plus est peut-être excellent dans le domaine du catalogage mais il n'est pas gratuit non plus... 229$
    K3ni
    C'est certain, mais il vaut sont prix. Il faut prendre aussi en considération, que les mises à jour sont gratuites et nombreuses sur un laps de temps bien supérieur aux autres soft (plusieurs années) !

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Ce qui me plaît chez C1 :
    - la gestion des calques
    DxO permet maintenant la gestion des masques, ce qui équivaut aux calques de C1. De plus on peut superposer les masques (en pratique peindre sur un masque déjà existant, c'est très puissant).

    Martine pour ce qui est de passer d'un logiciel à l'autre, là aussi DxO offre une fonctionnalité inédite, un nouveau mode d'export DNG "DNG débruitage et corrections optiques" qui permet d'effectuer les autres modifications notamment colorimétriques et de récupération des hautes et basses lumières dans un autre logiciel, ainsi tu gardes une cohérences dans le traitement, pour avoir un même rendu que la photo soit passé par DxO ou pas.
    Cette fonction marche avec LR, C1, Affinity Photo, ... c'est la que l'on voit l'intelligence des développeurs, ils ne ferment pas leur produit, mais au contraire permettent de naviguer entre plusieurs softs concurrents, mais qui ont chacun des points forts dans un domaine particulier comme le signale @K3nichi.

    En ce qui concerne l'arborescence fichier, je te conseil la lecture du très bon "Catalogage et flux de production" de Peter Krogh aux éditions EYROLLES, il date un peut dans sa version française, mais toutes les bases sont là.

    Dans tous les cas, amuses toi bien .

    A+

  16. #16
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour cet avis supplémentaire que je comprends très bien mais ma décision est prise, j'achète C1 pour l'instant, qui sait plus tard ........
    Merci de me donner ce point de vue.

  17. #17
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    D'après les vidéos regardées, je pense garder l'arborescence de mon disque dur qui me convient très bien et ensuite faire des projets dans le genre des tiens, mais est ce que ça ne va pas faire double emploi,les fichiers RAW vont se trouver dans l'arborescence et dans un projet. il faudra que je télécharge le manuel pour aller voir comment se font ces préréglages.
    Est ce qu'au bout d'une certaine période tu supprimes tes fichiers PSD car ce sont des fichiers lourds sur le DD.
    Merci beaucoup pour ton aide et le temps passé.
    Bonne journée.
    1. Oui, doubler tes RAW n'est pas une solution viable à terme. Non seulement ça va augmenter l'occupation de ton/tes DD inutilement mais en plus, en terme d'organisation, tu vas finir par avoir des difficultés à t'y retrouver.
    Comparé à LR, C1 est nettement moins performant en terme de gestion de catalogue. Lors de ma transition de LR vers C1 c'est la partie qui m'a posé le plus de problème. J'ai beaucoup tâtonné et testé avant de trouver un flux qui me convenait.
    A toi de construire l'écosystème qui te conviendra le mieux.

    2. Non, je conserve mes PSD. C'est vrai que ça prend de la place sur le DD mais je ne passe par la partie Photoshop que pour des projets très précis. Les photos de vacances/famille sont traitées de façon très basique, pas d'utilisation de PS.
    Ma production photographique étant relativement faible (encore plus depuis la crise sanitaire), avoir quelques PSD sur mes DD ne me pose pas de problème. De plus, de nos jours, le prix du stockage est ridicule donc je conserve mes PSD.
    L'autre raison c'est qu'on évolue avec le temps ainsi que la technologie. J'ai encore récemment repris un PSD d'une photo de 2018 pour en faire une version différente.

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    C'est certain, mais il vaut sont prix. Il faut prendre aussi en considération, que les mises à jour sont gratuites et nombreuses sur un laps de temps bien supérieur aux autres soft (plusieurs années) !
    Je n'en doute pas
    J'imagine que tu dois être photographe professionnel et de ce fait c'est typiquement le genre de programme nécessaire pour améliorer et accélérer ta production.
    Comme toujours, c'est une question de budget et de besoins

  18. #18
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cette information.
    Une autre question, est ce que lors de l'exportation de certains formats de fichiers ont a un fichier XMP.
    Merci.

  19. #19
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Merci beaucoup pour cette information.
    Une autre question, est ce que lors de l'exportation de certains formats de fichiers ont a un fichier XMP.
    Merci.
    LR et C1 ont une gestion différente des fichiers XMP.

    LR permet de sauvegarder les modifications (exposition, contraste, etc) apportées à un RAW ainsi que les metadonnées.
    C1 ne sauvegarde que les métadonnées. Les modifications sont sauvegardées dans le catalogue. Il est possible d'exporter un RAW avec les modifications et métadonnées dans un fichier EIP. C'est une espèce de fichier ZIP contenant ton RAW, les infos de modifications que tu as effectuées,le profil ICC, le profil LCC. A ma connaissance, il n'y a que C1 qui utilise le format EIP

    C1 ne pourra pas interpréter les infos de modifications contenues dans un fichier XMP généré par Lightroom, il ne pourra interpréter que la partie métadonnées

    Il y a depuis peu, un module dans C1 permettant d'importer un catalogue LR mais il n'importe qu'une partie des propriétés
    - Les collections
    - Crop, rotation, orientation
    - Balance des blancs, exposition, saturation, contraste
    - Les ajustements colorimétrique sont seulement des approximations.

    Concernant ta question, il peut générer un fichier XMP pour les RAW, DNG et PSD
    Pour les JPEG et les PNG, les métadonnées sont écrites directement dans le fichier dans les EXIFS et/ou champs IPTC
    Pour les TIFF je ne sais pas

  20. #20
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, est ce que tu as importé dans C1 toutes les photos de ton logiciel précédent ou es tu reparti de zéro avec C1 ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Capture One Pro 20
    Par Henri T. dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2019, 13h53
  2. Je franchis le pas
    Par yves90 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2012, 12h45
  3. ...un pas de franchis!!
    Par armix dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 07h37
  4. Eos Capture: il est où?
    Par Astrocanon dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 19h39
  5. Je franchis le pas...
    Par Yaume dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2007, 12h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com