Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Capture One je franchis le pas
Mode arborescent
-
29/11/2020, 11h48 #16Membre
- Boîtier
- 350D, 7D, 5D MK3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2
1. Oui, doubler tes RAW n'est pas une solution viable à terme. Non seulement ça va augmenter l'occupation de ton/tes DD inutilement mais en plus, en terme d'organisation, tu vas finir par avoir des difficultés à t'y retrouver.
Comparé à LR, C1 est nettement moins performant en terme de gestion de catalogue. Lors de ma transition de LR vers C1 c'est la partie qui m'a posé le plus de problème. J'ai beaucoup tâtonné et testé avant de trouver un flux qui me convenait.
A toi de construire l'écosystème qui te conviendra le mieux.
2. Non, je conserve mes PSD. C'est vrai que ça prend de la place sur le DD mais je ne passe par la partie Photoshop que pour des projets très précis. Les photos de vacances/famille sont traitées de façon très basique, pas d'utilisation de PS.
Ma production photographique étant relativement faible (encore plus depuis la crise sanitaire), avoir quelques PSD sur mes DD ne me pose pas de problème. De plus, de nos jours, le prix du stockage est ridicule donc je conserve mes PSD.
L'autre raison c'est qu'on évolue avec le temps ainsi que la technologie. J'ai encore récemment repris un PSD d'une photo de 2018 pour en faire une version différente.
Je n'en doute pas
J'imagine que tu dois être photographe professionnel et de ce fait c'est typiquement le genre de programme nécessaire pour améliorer et accélérer ta production.
Comme toujours, c'est une question de budget et de besoins
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Capture One Pro 20
Par Henri T. dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 11/12/2019, 13h53 -
Je franchis le pas
Par yves90 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 27/07/2012, 12h45 -
...un pas de franchis!!
Par armix dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 09/12/2009, 07h37 -
Eos Capture: il est où?
Par Astrocanon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 26/03/2009, 19h39 -
Je franchis le pas...
Par Yaume dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/11/2007, 12h55