Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Salut Martine,

Pas sûr de répondre à beaucoup de questions, mais je pose ici un retour d'expérience.
Je suis utilisateur de DxO depuis plusieurs années. Depuis que je traite des raws en fait. Ce logiciel m'a toujours apporté toute satisfaction. Je complétais parfois le PT avec la suite Nik Collection.

Merci Nigloom pour tes informations, j'ai étudié beaucoup de vidéos des deux logiciels et je pense que je ne me sentirai pas aussi à l'aise dans DXO que dans Capture One, il ne faut sans doute pas tellement chercher à comprendre le pourquoi mais oui j'aime C1. Ce que j'aime ( à voir dans les vidéos car je n'ai pas DXO), c'est le traitement du bruit mais comme j'ai la Nik collection et D Fine, je vais commencer par investir dans C1 et je pense que ça devrait suffire, enfin on verra par la suite.
Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.

Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
C'est très simple en réalité

Je structure mes dossiers de la façon suivante :

Code:
PROJET
   |__01-RAW
   |__02-EDIT
   |__03-EXPORT

Merci beaucoup K3nichi pour tes explications claires. D'après les vidéos regardées, je pense garder l'arborescence de mon disque dur qui me convient très bien et ensuite faire des projets dans le genre des tiens, mais est ce que ça ne va pas faire double emploi,les fichiers RAW vont se trouver dans l'arborescence et dans un projet. il faudra que je télécharge le manuel pour aller voir comment se font ces préréglages.
Est ce qu'au bout d'une certaine période tu supprimes tes fichiers PSD car ce sont des fichiers lourds sur le DD.
Merci beaucoup pour ton aide et le temps passé.
Bonne journée.