Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Merci K3nichi, dans une vidéo faite par Déclic Numérique j'ai vu que l'on pouvait exporter la photo dans DXO, après, je ne sais pas si le retour se fait aussi facilement.
    C'est très simple en réalité

Je structure mes dossiers de la façon suivante :

Code:
    PROJET
       |__01-RAW
       |__02-EDIT
       |__03-EXPORT
    Dans le dossier 01-RAW je mets mes RAW.
    Avec C1, je pointe vers le dossier PROJET > 01-RAW pour sélectionner/traiter mes RAW.
    Une fois que mes réglages de base sont fait, je fais un export en PSD vers le dossier 02-EDIT
    Avec Photoshop, j'édite les fichiers qui sont dans le dossier 02-EDIT
    Quand je reviens dans C1, je reprend les fichiers du dossier 02-EDIT et je peux voir les modifications faites sous Photoshop
    Je fais mes ajustements finaux sur ces fichiers et pour finir je les exporte en format JPG dans le dossier 03-EXPORT

Dans ton cas, tu feras un export au format TIFF dans le dossier 02-EDIT pour les débruiter avec DxO par exemple

Ce qu'il faut c'est que C1 et DxO pointent tous les 2 sur les mêmes dossiers c'est tout. Étant donné que tu travailles sur les mêmes fichiers avec les 2 programmes, les modifications que tu fais avec l'un ou l'autre se verront dans l'une ou l'autre application.

Ça c'est mon flux de travail, peut-être qu'il ne te conviendra pas.
    Nous avons tous notre façon de fonctionner, il te faudra peut-être l'adapter à tes préférences.

L'idée est d'avoir quelque chose dans laquelle tu te sentes à l'aise et qui te permette d'être le plus efficace possible sans perdre du temps à chercher/retrouver tes fichiers originaux, édités et les versions finales

C1 te permet de créer des "préréglages de traitement". Ces préréglages te permettent de définir toute une série de paramètres comme le type de fichier, le profil colorimétrique, la résolution, etc pour tes exportations
    J'ai donc créé un préréglage qui exporte mes RAW sélectionnés au format PSD, qui crée le dossier 02-EDIT dans l’arborescence si il n'existe pas et qui ouvre automatiquement Photoshop à la fin de l'opération. Tu peux donc faire la même chose pour tes exports en TIFF
    J'ai également plusieurs préréglages pour l'export final en JPG avec des dimensions différentes en fonction de l'usage. J'avais par exemple un préréglage spécifique pour EOS-Numérique puisqu'on ne pouvait pas dépasser 1024 pixels pour le côté le plus large à l'époque

Bon amusement

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Salut Martine,

Pas sûr de répondre à beaucoup de questions, mais je pose ici un retour d'expérience.
    Je suis utilisateur de DxO depuis plusieurs années. Depuis que je traite des raws en fait. Ce logiciel m'a toujours apporté toute satisfaction. Je complétais parfois le PT avec la suite Nik Collection.

Merci Nigloom pour tes informations, j'ai étudié beaucoup de vidéos des deux logiciels et je pense que je ne me sentirai pas aussi à l'aise dans DXO que dans Capture One, il ne faut sans doute pas tellement chercher à comprendre le pourquoi mais oui j'aime C1. Ce que j'aime ( à voir dans les vidéos car je n'ai pas DXO), c'est le traitement du bruit mais comme j'ai la Nik collection et D Fine, je vais commencer par investir dans C1 et je pense que ça devrait suffire, enfin on verra par la suite.
    Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.

Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    C'est très simple en réalité

Je structure mes dossiers de la façon suivante :

Code:
    PROJET
       |__01-RAW
       |__02-EDIT
       |__03-EXPORT

Merci beaucoup K3nichi pour tes explications claires. D'après les vidéos regardées, je pense garder l'arborescence de mon disque dur qui me convient très bien et ensuite faire des projets dans le genre des tiens, mais est ce que ça ne va pas faire double emploi,les fichiers RAW vont se trouver dans l'arborescence et dans un projet. il faudra que je télécharge le manuel pour aller voir comment se font ces préréglages.
    Est ce qu'au bout d'une certaine période tu supprimes tes fichiers PSD car ce sont des fichiers lourds sur le DD.
    Merci beaucoup pour ton aide et le temps passé.
    Bonne journée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Capture One Pro 20
    Par Henri T. dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2019, 13h53
  2. Je franchis le pas
    Par yves90 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2012, 12h45
  3. ...un pas de franchis!!
    Par armix dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6