Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Capture One je franchis le pas
Vue hybride
-
27/11/2020, 22h39 #1Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Salut Martine,
Pas sûr de répondre à beaucoup de questions, mais je pose ici un retour d'expérience.
Je suis utilisateur de DxO depuis plusieurs années. Depuis que je traite des raws en fait. Ce logiciel m'a toujours apporté toute satisfaction. Je complétais parfois le PT avec la suite Nik Collection.
Pour diverses raisons je me suis équipé aussi en Fuji début 2020. Hic : les raws de Fuji ne sont pas pris en charge par DxO... après recherche (et avant de passer chez Fuji), j'ai testé C1 sur mes raws Canon. Tests concluants, puisque j'ai acheté C1 (avec quelques presets) et que je me suis équipé en Fuji.
J'ai toujours DxO mais franchement je ne l'ouvre même plus.
Je n'ai jamais eu LR ou PS. Le catalogage, je ne connais pas, mais ça na pas l'air de me manquer.
Ce qui me manque chez DxO :
- les corrections boîtiers/objectifs. Je m'aperçois maintenant qu'ils sont très forts là dessus.
- leur système de fichier dop, très simple.
- leur outil micro-contraste
- Les émulations N&B que j'aimais beaucoup
Ce qui me plaît chez C1 :
- la gestion des calques
- le réglage des calques par plage Luma
Je pensais avoir du mal à quitter ViewPoint, mais les outils de C1 sont tout aussi performants.
Bref, DxO est très bon, sans le besoin Fuji je l'utiliserais sans doute toujours. C1 est très bon aussi. Plus cher, aussi, c'est à prendre en compte.
Je n'ai jamais eu l'occasion de traiter un fichier à cheval sur les deux logiciels.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Capture One Pro 20
Par Henri T. dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 11/12/2019, 13h53 -
Je franchis le pas
Par yves90 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 27/07/2012, 12h45 -
...un pas de franchis!!
Par armix dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 09/12/2009, 07h37 -
Eos Capture: il est où?
Par Astrocanon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 26/03/2009, 19h39 -
Je franchis le pas...
Par Yaume dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/11/2007, 12h55