Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Capture One je franchis le pas
Vue hybride
-
27/11/2020, 17h45 #1Membre
- Boîtier
- 350D, 7D, 5D MK3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2
Salut Martine,
Phase One a été vendu en 2019 au fond d'investissement Axcel, auparavant il était la propriété d'un autre fond d'investissement (Silverfleet Capital) depuis 2014. Ça ne les a pas empêché de faire évoluer leur produit (1 version majeure tous les ans en moyenne). DxO a été un moment en redressement judiciaire (2018). Mais tout ça on s'en fout un peu non ?
A savoir si DxO est meilleur que C1 ou Lightroom est aussi une question secondaire à mes yeux. Chacun prêchera pour sa chapelle. Personnellement, je pense qu'à ce niveaux, tous ces programmes se valent plus ou moins. Ils ont des défauts et des qualités mais sont de l'ensemble assez similaires.
Photo Mechanic Plus est peut-être excellent dans le domaine du catalogage mais il n'est pas gratuit non plus... 229$
Ton choix doit se porter sur base de ton budget et de tes besoins.
Quand j'ai commencé la pratique du studio, j'ai désiré faire des sessions avec l'appareil connecté sur un ordi afin de voir le résultat immédiatement sur un grand écran.
Lightroom offre cette possibilité mais à l'époque c'était vraiment pas stable ni rapide. J'ai donc commencé à chercher une alternative et je suis tombé sur Capture One qui semblait être une référence à ce niveau. J'ai donc testé le soft gratuitement pendant 30 jours pour sa fonctionnalité de prise de vues connecté. Conquis par le produit, j'ai fini par souscrire un abonnement.
A force de l'utiliser, j'ai commencé à migrer mon flux de travail petit à petit. Aujourd'hui je n'utilise plus Lightroom même si je paie l'abonnement CC Photographe (principalement pour Photoshop).
Je ne me sers que très peu de la fonction catalogage et quand j'en ai besoin, j'utilise Adobe Bridge qui est inclus dans l'abonnement CC.
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne
Si tu as des questions, n'hésites pas
K3ni
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Capture One Pro 20
Par Henri T. dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 11/12/2019, 13h53 -
Je franchis le pas
Par yves90 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 27/07/2012, 12h45 -
...un pas de franchis!!
Par armix dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 09/12/2009, 07h37 -
Eos Capture: il est où?
Par Astrocanon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 26/03/2009, 19h39 -
Je franchis le pas...
Par Yaume dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/11/2007, 12h55