Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Roscanvel, Finistère
    Âge
    64
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    CANON 50 EF 1.8, zoom EF canon 100-400, macro EF 100 2.8 L, 18-135mm EFS,

    Par défaut intérêt de conserver Iphoto avec Aperture

    bonsoir
    je possède depuis peu Aperture que j'utilise en doublon avec DPP. J'ai acheté les vidéos de formation de vidéobrain pour apprendre et connaître Aperture en plus de ce que je trouve sur you tube. Cette formation à mon avis permet de gagner un temps précieux dans l'apprentissage et franchement je pense l'investissement vaut la peine, si en plus on comprend l'anglais les vidéos de you tube sont un plus.
    Par contre je me demande l'intérêt de garder Iphoto, sa désinstallation risque-t-elle d'entrainer une catastrophe en chaîne au niveau de mon mac? Cela me permettra de gagner un peu de place notamment sur mon mac book pro.
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Il n'y a aucun problème à désinstaller iPhoto. Si, comme je le suppose, tu as importé les éventuelles photos de iPhoto dans Aperture, ça ne posera pas de problème.
    Tu prends iPhoto et la ou les bibliothèque(s) iPhoto que tu mets à la corbeille. Ce que je te conseille toutefois, c'est de ne pas vider la corbeille avant d'avoir redémarré et t'être assuré que toutes tes photos se trouvent bien dans Aperture.

  3. #3
    Membre Avatar de philippe29
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    la pointe du Finistère ....
    Âge
    68
    Messages
    914
    Boîtier
    EOS 5, 5D MKIII grip, 600 EX-RT
    Objectif(s)
    EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III

    Par défaut

    Attention danger, si tu vires Iphoto tu n'auras plus rien ...
    Il faut d'abord que tu migres toutes tes originaux vers un autre répertoire .
    Tu n'es pas sans ignorer qu'Aperture ne stocke aucune image , même tes photos traitées restent en original sous Iphoto, Aperture ne stocke que les mofifs apportées aux originaux;
    Pour cette raison, je ne pense pas que tu gagneras beaucoup de place en supprimant iphoto .
    Pour pouvoir utiliser conjointement Aperture et Photoshop , j'ai essayé de stocker ailleurs et finalement je suis revenu à l'utilisation Iphoto-Aperture .Quitte à exporter depuis iphoto les originaux que je veux traiter avec un autre logiciel .

  4. #4
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Comment cela ? iPhoto ne stocke rien du tout. Les images sont dans le dossier "iPhoto library" du compte utilisateur, dans le dossier "images". Désinstaller iPhoto ne fera pas perdre les photos. D'autre part, il me semble bien que Aperture permet d'importer les images traitées dans iPhoto. Je ne comprends pas très exactement à quoi il peut servir d'importer les images dans iPhoto avant de les basculer vers Aperture lorsque Aperture peut remplacer iPhoto.
    Pour moi qui n'utilise ni iPhoto ni Aperture, le couple idéal reste EOS Utility et Digital Photo Professional auquel j'ajoute Photoshop pour des travaux plus poussés.
    Ce que je reconnais à iPhoto et à Aperture, c'est la fonction de catalogueur qui me manque parfois.

  5. #5
    Membre Avatar de philippe29
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    la pointe du Finistère ....
    Âge
    68
    Messages
    914
    Boîtier
    EOS 5, 5D MKIII grip, 600 EX-RT
    Objectif(s)
    EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III

    Par défaut

    oui, mais dans le dossier iphoto library , les photos ne sont pas exploitables directement par un autre logiciel qu'Aperture ....
    Ce qui est certain , c'est que pour conserver tes originaux RAW de iphoto, tu dois tous les exporter avec Aperture vers un nouveau dossier pour pouvoir les traiter ultérieurement, bien évidement , tu perds toutes tes modifs Aperture ....

  6. #6
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Si tu ouvres le "dossier" iPhoto library par un "ctrl-clic" puis "Afficher le contenu du paquet", tu peux retrouver tes données et les ouvrir avec un peu n'importe quel logiciel compatible avec les formats originaux.

  7. #7
    Membre Avatar de philippe29
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    la pointe du Finistère ....
    Âge
    68
    Messages
    914
    Boîtier
    EOS 5, 5D MKIII grip, 600 EX-RT
    Objectif(s)
    EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III

    Par défaut

    merci pour l'info ...

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    De même, tu peux créer (ou ouvrir) autant de bibliothèques que tu veux sous iPhoto en tenant la touche alt appuyée au lancement du logiciel.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    58
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm f4-5,6 IS USM; 50mm f1,8; 35-105mm f3,5-4,5

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai 43.000 photos dans une seule Library. Et iPhoto rame à mort. Du coup je suis passé à Aperture, et là ça va mieux.
    D'aucuns me conseillent de diviser ma librairie en plus petite entités. Mais moi ça me gonfle de devoir fermer puis rouvrir avec Alt pour changer de librairie.

    Qu'en dites-vous?

    é1000

  10. #10
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par e1000 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai 43.000 photos dans une seule Library. Et iPhoto rame à mort. Du coup je suis passé à Aperture, et là ça va mieux.
    D'aucuns me conseillent de diviser ma librairie en plus petite entités. Mais moi ça me gonfle de devoir fermer puis rouvrir avec Alt pour changer de librairie.
    Qu'en dites-vous?
    Bonjour,
    Tes photos sont enregistrées sur ton disque local ?
    Peut-être gagnerais-tu avec un disque externe en RAID 0 de grande capacité. Je ne sais pas ce que tu utilises comme machine mais si tu as la connectique et les moyens financiers, un gros disque en RAID 10 avec une bonne connexion optique, ça doit permettre de gagner de la vitesse.
    Une question comme ça en passant, tu peux me dire à quoi ça sert de conserver continuellement l'accès à 43000 photos ?

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous êtes tous mûrs pour Lightroom
    J'ai l'impression que certains stockes leurs photos sur le disque dur de leur Mac.
    Première étape avant de virer iPhoto ou quoi que ce soit, mettre vos photos sur un disque dur externe et investir dans un second disque dur externe pour les sauvegardes (synchroniser les deux)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Vous êtes tous mûrs pour Lightroom
    +1
    C'est ce que j'ai fait et dans la foulée je suis même revenu sur PC : encore plus rapide à tarif équivalent.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    idf
    Messages
    1
    Boîtier
    avec
    Objectif(s)
    inavouable

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai perdu iphoto sur mon imac.
    Je suis un amateur qui aime la simplicité.

    quels applications photo préconisez-vous ? iphoto , aperture , ligthroom ?
    Merci par avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Netteté iPhoto / Aperture
    Par dbourni dans le forum Aperture
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2012, 22h41
  2. Conserver ses RAW modifiés avec LR
    Par Hourtin dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2012, 22h18
  3. raw avec iphoto et photoshop
    Par blue-note dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2012, 13h09
  4. Retrouver les effets iPhoto dans Aperture 3
    Par Spooky dans le forum Aperture
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 08h15
  5. Conserver AF avec Sigma 120-400 + TC 1.4
    Par lolisaiz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 20h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com