Bonjour à tous !

Récent acquéreur d'un 600 D, j'ai décidé de franchir le pas en adoptant Aperture (sur un iMac i5, 27") comme derawtiseur et catalogueur.
J'ai importé sans problème ma bibliothèque iPhoto et tous ses projets... Et c'est là que le bât blesse...
Comment organiser tout ces projets qui sont intriables par date ni par quoi que ce soit d'utile... Sauf à les renommer en commençant par la date.

Je me demande comment vous faites ? Si ma photothèque ne serait pas mieux juste indexée plutôt que gérée intégralement par Aperture ?
Par contre je raffole des albums intelligents qui me permettent de retrouver avec deux trois mots clés la photo égarée ou oubliée.

Dernière question, avant d'investir dans Aperture, j'ai fait aussi mumuse avec la démo de Lightroom (outre le catalogage que je trouve plus intuitifs chez Adobe) je cherche à comprendre comment améliorer le traitement du bruit sur Aperture. En deux clics et trois mouvements de souris Lightroom me sort un résultat superbe, sur Aperture j'ai beau bougé les curseurs dans tout les sens soit je ne voispas la différence (y compris à 100%) soit le résultat est caricatural. Comment vous en sortez vous ?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.