Merci pour ces infos.

Comme beaucoup, je galère à prendre en main Aperture et vos éclaircissements sont les bienvenus.

Venant du PC à la maison et au boulot, la migration sur Mac est déroutante, surtout en termes de logique (en général, pas uniquement sur Aperture): les interfaces sont épurées, mais pour savoir où l'on est, où l'on va et où se trouve ce que l'on cherche .... c'est parfois un abîme métaphysique.

Pour répondre à votre interrogation, DPP étant spécifique Canon et ayant bonne presse, il me semblait plus normal de l'utiliser pour les RAW.
Pour l'importation et le classement (pour l'instant j'ai fait peu de retouches et ne peut donc pas vraiment me prononcer) Aperture me convient bien, ainsi que pour les quelques traitements de RAW déjà effectués. De plus, il est intéressant de pouvoir "tout" faire dans un même logiciel.
N'étant pas un maniaque de l'informatique et du post-traitement, je ne veux pas me prendre trop la tête en consacrant énormément de temps à tenter de maîtriser trop de logiciels.

Je vais toutefois m'y pencher un peu plus sérieusement et faire des essais (la priorité restant toutefois pour l'heure à la prise en main du 7D).

Encore merci !