c'est les phototheques en effet
au demarrage d'Aperture tu maintiens la touche Alt pour choisir ta phototheque.
je te mets le lien d'un ami qui a fait un tres bon tuto sur ce sujet d'ailleurs => gérer plusieurs phototheques sous Aperture
Version imprimable
c'est les phototheques en effet
au demarrage d'Aperture tu maintiens la touche Alt pour choisir ta phototheque.
je te mets le lien d'un ami qui a fait un tres bon tuto sur ce sujet d'ailleurs => gérer plusieurs phototheques sous Aperture
merci
Impossible de recevoir un numéro de série depuis 2 jours pour la version démo d'Aperture 2. Est-ce à cause de l'arrivée prochaine de la v3 ? ;)
Le MacBook Pro m'intéresse beaucoup ( 15" écran mat ), pensez-vous que Aperture soit accessible pour quelqu'un qui ne connait que DPP en logiciel de retouche d'images ? Est-ce que ce genre de produit est destiné aux seuls photographes expérimentés ?
Il est accecible à tous et ce veux relativement intuitif pour ce que j'en sais.
Personnellement j'ai refais un essai, je me suis habituer à Lightroom, du coup je galère un peu, et "redevelopper" mes photo me fait C...
Après le coté intégration dans l'environnement est génial.
Pour la simplicité pas de souci ce sont des curseur à bouger, là ou ca devient plus sport c'est pour mémoriser les raccourcis clavier mais ça c'est pour chaque logiciel
Merci de ta réponse. Si tu dis qu'il est relativement intuitif, ça me rassure. J'envisage de faire préinstaller Aperture sur mon futur MacBook Pro comme en donne la possibilité l'Apple store ou attendre la version 3 de Aperture, affaire à suivre, donc.
Aperture demande une petite prise en main mais il est fort bien intégré au systeme
pour les raccourcis, tu peux telecharger la plaquette des touches
enfin pour Aperture 3, rien ne s'ecoule, il semblerait que cela va juste etre que pour la iTablet et rien d'autre cette keynote :(
Merci beaucoup de ta réponse. J'y ai réfléchis et je pense attendre la version 3 de Aperture, pour ainsi pouvoir bénéficier des dernières nouveautés et changements. Jusqu'à présent j'ai utilisé DPP.
bon la keynote vient d'avoir lieu & pas d'Aperture 3
je crois que je vais glissé vers Bibble 5 à force
question bête (ou pas ) : Utilisateur de LR, mes photos on un petit fichier xmp joint qui contient tous les paramètres de développement.
Si j'importe mes photos dans Aperture, les fichiers xmp semble ne pas être reconnu ce qui implique qu'il faille retraiter toute les photos. Autant dire toute de suite que je n'en ai ni le temps ni l'envie, peut ont récupérer ces infos d'une manière ou d'une autre ?
Merci par avance
il existe un plugin pour Aperture pour importer et exporter les XMP
faut debourser un peu mais il existe ici
Super merci, dommage que ce ne soit pas prévu en natif, enfin...
comme tu dis peut etre avec la fameuse Aperture 3 si elle vient un jour
C'est lightbox le plugin c'est ca ? je voudrais pas me gourer :/
c'est bien cela
aperture 3 devrait sortir aujourd'hui.
L'apple store est fermé sur le web...
D'ici un moment ca devrait réouvrir avec un aperture 3..
Dedans, il y aurait faces et places d'iphoto
plus d'info => ici
Aperture 3 est disponible sur l'Apple Store.
commandé :)
Aperture 3 disponible depuis cet après-midi. J'ai passé commande.
Fonctionne-t-il sur powerpc ? C'est pas indiqué
Mettant fin à quelques semaines de spéculations, Apple vient d'annoncer une révision majeure d'Aperture, son logiciel de traitement de photos. Aperture 3 (et non pas Aperture X donc…) est désormais 64 bits mais pour ce mode d'exécution il exige Snow Leopard. Cependant, en mode 32 bits il fonctionne à partir de Leopard (10.5.8). Dans les deux cas un Intel Core 2 Duo est devenu la configuration recommandée, même si dans l'absolu n'importe quel Mac Intel de base est supporté (utilisable, là par contre, c'est une autre affaire…). Par conséquent, exits les G4, G5 et Tiger de la version 2.
De ce que j'ai pu lire Apple semble avoir fait de gros efforts. J'attend des feed backs pour me lancer
Avis mitiger pour le moment... je test en parallèle Bibble 5 qui est vraiment très réactif.
y a une version d'évaluation dispo ?
tu trouveras Bibble ici Bibble Labs: Download or Purchase
Oui, une version de démo exploitable à 100% pendant 30 jours.
558 Mo a charger, avec un enregistrement pour une licence de 30 jours.
C'est vrai qu'il y a de l'amélioration. On peut même voir les collimateurs actifs lors de la prise de vue.
La mise à jour reviens à 99 euros pour les acquéreurs de la version 2.
Bref, a tester.
Fabrice
Je trouve que coté performances cette version est beaucoup plus réactive que la version 2. Une réussite !
Pour 99 euros je n'hésite pas à passer à la version 3. La commande est passée.
Je ne connais pas aperture, étant macuser que depuis quelques mois...
Quelqu'un peut m'expliquer l'éventuelle plus value par rapport à LR ??
Merci,
Daniel :)
c'est le même type de logiciel..
Après c'est une question de goût.. certains préfère LR d'autres aperture.
Pour ma part, j'ai commencé sur aperture et je préfère l'interface.
Ce que je peux te conseiller et de télécharger la version d'essai d'aperture et de jouer avec..
TU verras rapidement ce qui te convient le mieux..
Pour ceux qui ont accès au nouveau MacApp Store ( Mac équipé de Mac OS X 10.6.6 ), sachez que Aperture 3 y est proposé à 63€.
Hello à tous
faisant mes debuts sur mac et sur aperture, je vous explique ma procedure et vous demande si j'ai fais le bon choix.
Importer mes photo (15000) dans iphoto) j'ai commence a les marquer, visage et lieux
Ensuite j'ai importer ma biblio iphot dans apperture et j'ai creer des album à partir des evenement iphoto.
Ma procedure est-elle correcte ou risque t'elle à un moment de me poser des problèmes ?
merci de votre aide
j'ai constaté qu'en important de i-photo sur Aperture celle ci était recopié en les conservant dans i-photo ce qui multiplie par deux la surcharge du disque dur et contrairement a i-photo j'ai pas trouvé comment mettre un dossier en fond d'écran panorama...je me sert du coup des deux ce qui est tout de même idiot.
l'apprentissage continue:34: