Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Vous, Lightroom et la sauvegarde
Mode arborescent
-
25/06/2008, 15h34 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Toutes mes images sont stockées sur un disque dur interne (Mac Pro), quand il est plein, je le remplace par un autre. Je garde TOUJOURS mes fichiers Raw plus un .psd des images qui ont été livrées au client
D'autre part j'effectue une sauvegarde sur un disque externe de même capacité, puis sur un second (mon côté parano sans doute). Ce qui fait que chaque image est sauvegardée en trois exemplaires...
Puisque tu travailles avec Lightroom, je ne vois pas trop l'intérêt de virer les fichiers raw. Quant aux tif, d'abord ça prend au moins 3 fois plus d'espace (voire 6 si tu travailles en 16 bits) . Je dirai à la rigueur de conserver également en tif les meilleures images, celles qui sont imprimées en A3+ et affichées au mur:thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Lightroom] LR/Mogrify: tout ce que vous avez rêvé lors de l'Export!
Par Amedee dans le forum LightroomRéponses: 18Dernier message: 19/06/2010, 14h00 -
Sauvegarde automatisée
Par BYOB dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 01/07/2008, 16h07 -
Securité-sauvegarde
Par argentina dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 08/01/2008, 18h44 -
Sauvegarde Sur Cd
Par frederique dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 25/11/2007, 21h14 -
logiciel de sauvegarde sur DD
Par lio64 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 19/09/2007, 12h15