Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

Par défaut

Bonjour à tous,

@gparedes :
    POur ma part, dans Lr, je suis en ProPhoto (editeur Ps CS6), et en sRVB (pour autres editeurs).
    Dans Ps, Espace de Travail RVB : sRGB... / CMJN : US Web Coated...

Pour l'edition pour le web, on m'avait conseillé d'utiliser Enregistrer + JPG, plutôt que Enregistrer pour le web... pourquoi ???!

@gparedes :
    La première photo et ma photo JPG brute sortie d'apn.
    Sur l'APN, Style d'image, je suis en standard.
    Profile sur l'APN, je ne savais pas que c'etait réglable, et dans quel menu ??
    Pour la WB, souvent en AWB, parfois je modifie sur l'APN, et parfois je corrige dans Lr si besoin. Je ne sais plus si j'ai modifié ou non la WB sur cette photo.
    Et pour mon ecran, pas de calibration, je n'ai pas de sonde !

@Diakopes :
    Moi j'ai uniquement ce problème dans la visionneuse Windows, sinon dans Lr ou Ps pas de soucis.
    Je pense que tu aurais vu le problème sur ton mac aussi car les visages font vraiment "Martiens" !!
    Sur mon site web, les couleurs s'affichent correctement aussi !

@gparedes :
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La visionneuse Windows ne sait pas faire ...
    Mon problème doit venir de là, et donc que je n'utilise pas le bon format de sortie dans Ps.

@gparedes :
    Super le test de la marguerite... Donc L'appli "Photos" de Win10 ne gère pas les couleurs (tout est violet), et la visionneuse de photos Windows (Aperçu) fonctionne bien !

@Kalmar :
    Je vais tester en export sRVB aussi...

@Viktor :
    ;-)

@Herve64/@nicpont :
    Merci pour vos explications :-)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par nabaiji Voir le message
    Pour l'edition pour le web, on m'avait conseillé d'utiliser Enregistrer + JPG, plutôt que Enregistrer pour le web... pourquoi ???!

@gparedes :
    La première photo et ma photo JPG brute sortie d'apn.
    Sur l'APN, Style d'image, je suis en standard.
    Profile sur l'APN, je ne savais pas que c'etait réglable, et dans quel menu ??
    Pour la WB, souvent en AWB, parfois je modifie sur l'APN, et parfois je corrige dans Lr si besoin. Je ne sais plus si j'ai modifié ou non la WB sur cette photo.
    Et pour mon ecran, pas de calibration, je n'ai pas de sonde !
    Enregistrer sous au lieu de pour le Web c'est à cause des EXIFS qui sautent en enregistrer pour le Web ...

Personnellement par rapport à ces réponses :
    - je te conseilles de calibrer ton écran, car le traitement de l'image demande de corriger des dominantes qui existent sur la photo et non pas uniquement chez toi. Sinon le risque est que tu crée toi même des dominantes qui n'existent pas nativement.
    C'est très important. La sonde c'est mieux, sinon il existe quelques méthodes sur le net pour le faire "à l’œil" avec une marge d'erreur, mais au moins on se rapprocherait probablement du mieux. C'est déjà une base de départ ...

- le style personnellement je te conseilles de le changer pour Neutre (éventuellement Fidèle), cela permet essentiellement de ne pas appliquer de modifications à l'image, qui même en RAW, influence l'histogramme de la photo (car lorsqu'on regarde un RAW sur l'apn, l'histogramme affiché est en réalité celui de l'image JPEG intégrée au RAW et qui subi donc des modifications selon les réglages boîtier)

- pour la même raison, le RAW change d'histogramme aussi selon le profil choisi, même si le RAW apparaître pareil une fois sur LR, l'histogramme sera différent sur l'apn et peut donc influencer l'expo ou les cramages de la photo. Cherche sur ton Apn tu as l'option permettant de choisir entre sortie sRGB ou Adobe RGB, mettre Adobe RGB

- AWB parfois merdouille, personnellement je lui préfère un mode K (Kelvin) Cela n'influence certes pas le RAW lui même, mais un import LR oui, qui proposera alors une photo tel quel loin de ce qu'elle était à l'origine. Le jour je place toujours à 5400K et en général cela ne demande donc aucun ajustement. De nuit, on peut faire évoluer cette valeur.

- As tu un intérêt à garder le ProPhoto sur LR ? si aucun, alors optes pour Adobe ou sRGB selon ton choix et fait de même sur Photoshop

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2012, 09h26
  2. récup modif de lightroom après formatage
    Par regis.balon dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2012, 17h24
  3. 1/2 seconde après le rayon vert.
    Par El Claudio dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2011, 21h28
  4. Lightroom après DXO