+1
comme dit par hervé 64.

d'abord pour LR: celui ci ne connais qu'un seul espace qui est Melissa RGB= prophoto avec un gamma de 2.2 (au lieu de 1.8).
lors de l'envoi vers photoshop automatiquement (CTR+E) la photo est expédié UNIQUEMENT avec ce profil couleur SAUF si on fait bien attention de le changer dans la fenêtre qui s'ouvre ou de le paramétrer dans les préférences de LR. il faut si on veut garder le max de nuances, paramétrer photoshop en prophoto dans la gestion des couleurs et il n'y aura alors plus aucun message de non concordance de profil à l'ouverture...

si le but de vos photos est le web: envoyez la photo adobe rgb voire en sRGB vers photoshop, travaillez la et enregistrez la en sRGB.

(si c'est pour voir la photo sur écran, il faut impérativement convertir en sRGB).

le problème de la photo verdâtre est qu'elle a été enregistrée probablement dans son espace d'origine soit en prophoto hors aucun écran et encore moins la visionneuse Windows n'est capable d'afficher un espace aussi large d’où les couleurs complètement à l'ouest. ré ouvrez votre photo dans photoshop, enregistrez la en sRGB et vous verrez alors que les couleurs sont "normales".

la visionneuse Windows ne connais que le sRGB... de plus un jpeg étant codé sur 8 Bits, il ne faut surtout pas l'enregistrer en prophoto (trop large...) mais en sRGB (web/tirage labo de base) voire adobe RGB (tirage imprimante).