Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

+1
    comme dit par hervé 64.

d'abord pour LR: celui ci ne connais qu'un seul espace qui est Melissa RGB= prophoto avec un gamma de 2.2 (au lieu de 1.8).
    lors de l'envoi vers photoshop automatiquement (CTR+E) la photo est expédié UNIQUEMENT avec ce profil couleur SAUF si on fait bien attention de le changer dans la fenêtre qui s'ouvre ou de le paramétrer dans les préférences de LR. il faut si on veut garder le max de nuances, paramétrer photoshop en prophoto dans la gestion des couleurs et il n'y aura alors plus aucun message de non concordance de profil à l'ouverture...

si le but de vos photos est le web: envoyez la photo adobe rgb voire en sRGB vers photoshop, travaillez la et enregistrez la en sRGB.

(si c'est pour voir la photo sur écran, il faut impérativement convertir en sRGB).

le problème de la photo verdâtre est qu'elle a été enregistrée probablement dans son espace d'origine soit en prophoto hors aucun écran et encore moins la visionneuse Windows n'est capable d'afficher un espace aussi large d’où les couleurs complètement à l'ouest. ré ouvrez votre photo dans photoshop, enregistrez la en sRGB et vous verrez alors que les couleurs sont "normales".

la visionneuse Windows ne connais que le sRGB... de plus un jpeg étant codé sur 8 Bits, il ne faut surtout pas l'enregistrer en prophoto (trop large...) mais en sRGB (web/tirage labo de base) voire adobe RGB (tirage imprimante).

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    (si c'est pour voir la photo sur écran, il faut impérativement convertir en sRGB).
    Pour un affichage écran, pour chez soit, pas mal d'écran de nos jours sont Wide Gamut et peuvent donc utiliser le Adobe RGB (c'est mon cas), même si mon écran n'est pas capable d'afficher 100% de cet espace, et qu'il est capable de visualiser 98% du sRGB ... cependant je me dits que si un jour mon écran en serait capable, je n'ai pas envie de ressortir toutes mes photos en Adobe

Dans le résultat, le Adobe RGB fonctionne sans trop de pb, même pour l'impression ... cependant il peut évidemment choisir entre le tout Adobe RGB (avec au moins la conversion sRGB pour affichage Web) ou le tout sRGB ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2012, 08h26
  2. récup modif de lightroom après formatage
    Par regis.balon dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2012, 16h24
  3. 1/2 seconde après le rayon vert.
    Par El Claudio dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2011, 20h28
  4. Lightroom après DXO