Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
Très risqué car a la moindre erreur de manip (les deux ordinateurs lancées en même temps avec LR par exemple) ca va créer des conflits
Pour la lenteur, je pourrais m'en contenter car je ne suis pas pressé dans les switches station / portable.
Le risque est atténué par le fait que je suis le seul à manipuler la station photo et le PC portable et je ne vois pas la situation ou j'utilise les deux en même temps se produire. Toutefois, je suis de nature distraite et peu rigoureuse, donc pas à l'abri d'un incident...
Je vais surement attendre la sortie de LR6... car mes comptes gratuit Hubic dropox et Gdrive sont pleins ;-) ... je passerais peut être un jour à un seul gros payant...
Connais tu la date de sortie prévue pour LR6 ?

PS : la lenteur ou un défaut de synchro peut d'ailleurs être un risque en soit.... que penses tu du scénario suivant :
- je travaille sur le LRCat du Fixe
- je ferme et pars
- problème de réseau à la maison, la synchro vers le cloud et donc ensuite vers le portable ne se fait pas ou mal....
- j'ouvre mon portable, je ne vais pas attention à la date/heure du fichier LRcat sur le portable et donc je ne m'apercois pas qu'il n'est pas synchro avec le fixe. Rien ne m'alerte car le client Hubic du portable me dit qu'il est bien synchro avec le cloud
- je travaille LR sur le portable
- le réseau de la maison se remet en marche,
- Les clients cloud du fixe termine la synchro avec le cloud.... alors que LR est toujours ouvert sur mon portable

Et là que se passe-t-il en terme de synchro et de comportement de LR sur le portable. Qui écrase qui ? J'imagine le fichier le plus récent ...ou si on a le choix ...perdre soit les travaux du fixe, soit les travaux du portable...ou pire ?

Dans cet usage, je concois donc que la prudence impose la rigueur de vérifier la date/heure du LRCAT avant d'ouvrir LR pour prévenir tout incident