Affichage des résultats 1 à 45 sur 154
Discussion: Vidéos d'initiations à LR
Mode arborescent
-
02/12/2014, 00h58 #11Membre
- Boîtier
- Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
- Objectif(s)
- Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF
[QUOTE=ouiouiphoto;1971638985]Si seulement
. Moi je n'ai qu'une petit imprimante MG5400. Mais si tu m'envoi ta Pro1 pour faire des tests je suis preneur 
-------------------------------------------------------------------------(quote ratée)
Je crains que Miniville ne soit trop loin pour que je t'envoie la Pro 1....mais si tu veux que je te fasse une impression de test, envoi moi un fichier et je te le retourne par La Poste.
--------------------------------------------------------------------------
Sinon connais tu cette recette pseudo HDR sur LR, pour les paysages un peu fades ou voilés ?
- curseur haute lumiere à -100% (tout à gauche)
- curseur ombres à +100 % (tout à droite)
- tout en enfoncant la touche alt de ton clavier, tu tires le curseur blanc vers la droite, en t’arrêtant dès que des points d’écrêtage apparaissent à l'écran
- tout en enfoncant la touche alt de ton clavier, tu tires le curseur noir vers la gauche, en t’arrêtant dès que des points d’écrêtage apparaissent à l'écran
Enjoy la dynamique !!! Beau contraste péchu, tu peux affiner à ton gout cet effet HDR/contraste en dosant les curseur blanc et noir.
En bonus, descendre un filtre dégradé en sous-ex sur le ciel. Tirer la temp de couleur vers la gauche pour le refroidir/bleuir le ciel. Augmenter le contraste et/ou clarté sur ce filtre pour ressortir les nuages.
en variante, pour bleuir un ciel trop blanc, jouer avec le traitement croisé (virage partiel) en dosant du bleu dans les hautes lumières.
On peut aussi jouer avec les curseurs saturation pour les couleurs bleu (ciel) vert (herbe) du panneau TSL
pousser un peu la clarté (à doser suivant ses gouts)
Ajouter aussi des petits spots de lumière+Saturation au pinceau sur certains bouquets d'arbres pour mettre un peu d'animation
Traiter le bruit dû au renforcement des ombres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Videos et 70D
Par rome dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 21/05/2014, 12h14 -
Argus... et vidéos!
Par Taki dans le forum Album vidéoRéponses: 2Dernier message: 27/08/2013, 14h10 -
videos
Par bois dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 04/07/2012, 23h17 -
Canon 550 D - Pb Videos
Par Louinos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 10/02/2012, 10h22 -
Vidéos HDR
Par djee85 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 13/09/2010, 15h16