Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 154

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut

Bravo et merci Oui-Oui pour la citation en intro de ta vidéo portrait ;-) je suis flatté.

Comme toujours, parfait.
    Pour le portrait, il y a une manipulation que je trouve délicate qui consiste à atténuer les brillance de peau. Je n'ai pas trouvé de recette qui me satisfasse. Ma méthode est d'utiliser un pinceau sous-ex, avec un contour progressif et un débit intermédiaire...mais soit ça ne suffit pas, soit ça se voit trop...

Un grand merci pour l'épreuvage d'écran, je ne m'y étais encore jamais aventuré... et en plus il semble que nous utilisions la même imprimante (Canon Pro 1)

Question annexe 1 : comment as tu constitué tes profils imprimante/papier ? avec une sonde perso/club ? via un service web/postal ? via des bases sur Internet ?
    Certains fournisseurs de papier en publie, mais comme j'utilise du papier Epson Luster sur Imprimante Canon...ce n'est pas publié par Epson...

Question annexe 2 : pour ma curiosité personnelle, comment Ligthroom fait-il pour connaitre le gammut de l'écran ? Il détecte le modèle branché et il dispose d'une base ? ou est-ce via une sonde de calibration ? Y-a-t-il une manip à faire ou est-ce automatique ?

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par erpch Voir le message
    et en plus il semble que nous utilisions la même imprimante (Canon Pro 1)
    Si seulement . Moi je n'ai qu'une petit imprimante MG5400. Mais si tu m'envoi ta Pro1 pour faire des tests je suis preneur

Question annexe 1 : comment as tu constitué tes profils imprimante/papier ? avec une sonde perso/club ? via un service web/postal ? via des bases sur Internet ?
    Certains fournisseurs de papier en publie, mais comme j'utilise du papier Epson Luster sur Imprimante Canon...ce n'est pas publié par Epson...
    Je suis allé récupérer des profils ICC Pro1/hahnemühle juste pour la video. Je sais qu'il existe des kits de calibration imprimante mais c'est dans les 2000€ généralement. Donc faut déjà en avoir le besoin.

Question annexe 2 : pour ma curiosité personnelle, comment Ligthroom fait-il pour connaitre le gammut de l'écran ? Il détecte le modèle branché et il dispose d'une base ? ou est-ce via une sonde de calibration ? Y-a-t-il une manip à faire ou est-ce automatique ?
    Je pense qu'il récupère simplement le profil ICC de l'affichage principal utilisé par l'OS. Montrer un avertissement de gamme de moniteur d'un écran pas calibré ou disons plus simplement d'un écran dont on ne connais pas le gamut a pas vraiment de sens. Mais je suppute. Sur ma station j'ai un profil ICC pour mon écran et sur mon portable je n'ai rien et pourtant il me montre aussi les avertissements. Donc c'est qu'il est allé prendre un gamut qq part. Je vais creuser

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut

[QUOTE=ouiouiphoto;1971638985]Si seulement . Moi je n'ai qu'une petit imprimante MG5400. Mais si tu m'envoi ta Pro1 pour faire des tests je suis preneur

-------------------------------------------------------------------------(quote ratée)
    Je crains que Miniville ne soit trop loin pour que je t'envoie la Pro 1....mais si tu veux que je te fasse une impression de test, envoi moi un fichier et je te le retourne par La Poste.
    --------------------------------------------------------------------------

Sinon connais tu cette recette pseudo HDR sur LR, pour les paysages un peu fades ou voilés ?

- curseur haute lumiere à -100% (tout à gauche)
    - curseur ombres à +100 % (tout à droite)
    - tout en enfoncant la touche alt de ton clavier, tu tires le curseur blanc vers la droite, en t’arrêtant dès que des points d’écrêtage apparaissent à l'écran
    - tout en enfoncant la touche alt de ton clavier, tu tires le curseur noir vers la gauche, en t’arrêtant dès que des points d’écrêtage apparaissent à l'écran

Enjoy la dynamique !!! Beau contraste péchu, tu peux affiner à ton gout cet effet HDR/contraste en dosant les curseur blanc et noir.

En bonus, descendre un filtre dégradé en sous-ex sur le ciel. Tirer la temp de couleur vers la gauche pour le refroidir/bleuir le ciel. Augmenter le contraste et/ou clarté sur ce filtre pour ressortir les nuages.

en variante, pour bleuir un ciel trop blanc, jouer avec le traitement croisé (virage partiel) en dosant du bleu dans les hautes lumières.
    On peut aussi jouer avec les curseurs saturation pour les couleurs bleu (ciel) vert (herbe) du panneau TSL

pousser un peu la clarté (à doser suivant ses gouts)
    Ajouter aussi des petits spots de lumière+Saturation au pinceau sur certains bouquets d'arbres pour mettre un peu d'animation
    Traiter le bruit dû au renforcement des ombres.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Videos et 70D
    Par rome dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2014, 12h14
  2. Argus... et vidéos!
    Par Taki dans le forum Album vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 14h10
  3. videos
    Par bois dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0