Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 154

Vue hybride

Membre Avatar de Blue
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

Thumbs up

Merci pour ce partage vraiment instructif

j'ai désormais une autre façons de voir le classement et j'ai bien envie de tout refaire par date
    l'idée de faire ca en lien avec des collections dynamiques correspond pil poil à mon besoin.

Du coup petite question au passage est-il possible d'importer l'ensemble de mes photos pour re créer une structure par date
    sachant que toutes ces photos sont dans une arborescence du genre 4/5 niveaux.

@ te lire

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

Oui c'est possible. Tu fais un nouveau catalogue. Lors de l'importation Il suffit alors de choisir le répertoire le plus bas de cocher la case "Inclure les sous dossiers" (comme montré dans la vidéo). Ca se trouve en haut a gauche dans la partie "source". Puis ne pas oublier de sélectionner Copier (et pas ajouter). LR va alors prendre toutes tes photos et les copier dans une nouvelle arborescence par date et les rajouter a ce nouveau catalogue. Si tu ne veux par perdre les développements déjà fait il faut dans l'ancien catalogue demander a LR de générer les fichiers side car (Lightroom Sauvegarde 04 – Développements http://wp.me/p4Z9h2-9U).

Tu viens de me donner l'idée d'une prochaine video (Lightroom mais encore 06 - Refaire son classement). Merci

Membre Avatar de Blue
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

Par défaut

je m'en vas tester ca merci encore
    Concernant t'est futur tuto j'ai encore sans doute pas mal de question à venir plus je découvre ce soft plus je le trouve complet

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut

Mon cher OuiOuiPhoto,

Encore Bravo pour ton initiative géneureuse et très bien réalisée (fond, forme, découpage, format, rythme).
    J'ai passé de laborieux mois d'auto-apprentissage à dompter LR (avec le bouquin de G.Théophile et diverses video éparpillées sur le Web).
    Je suis convaincu que la video est un meilleur canal d'apprentissage qu'un livre pour ces logiciels. Mais il manquait à ces tutos dispersés de la structure, tu l'as apportée.
    Je diffuse avec bonheur, le lien de ton site autour de moi.

Je me permets une modeste contribution suite au visionnage de ta video "retouche photo nocturne". A la fin pour basculer en avant/après, tu fais une copie virtuelle que tu réinitialises. Je rappelle qu'il existe le raccourci "Maj+S" qui permet de faire avant/après directement.
    J'aime bien aussi le raccourci d'affichage "L" qui isole la photo de l'interface LR (et Maj+S fonctionne dans ce mode d'affichage "L", mais ne fonctionne pas dans le mode d'affichage "F" Full Screen)
    Eric

Adobe Photoshop Lightroom*4 * Raccourcis clavier

Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Je me permets une modeste contribution suite au visionnage de ta video "retouche photo nocturne". A la fin pour basculer en avant/après, tu fais une copie virtuelle que tu réinitialises. Je rappelle qu'il existe le raccourci "Maj+S" qui permet de faire avant/après directement.
    J'aime bien aussi le raccourci d'affichage "L" qui isole la photo de l'interface LR (et Maj+S fonctionne dans ce mode d'affichage "L", mais ne fonctionne pas dans le mode d'affichage "F" Full Screen)
    Eric

Adobe Photoshop Lightroom*4 * Raccourcis clavier
    Merci. Cela montre que je ne connais pas encore tout . En fait j'utilise très peu les raccourcis claviers. Je n'arrive pas a m'en souvenir. J'utilise entre mes activités perso (Photo et musique) trop de logiciels et ma petite tête n'y arrive pas

Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas trouvé comment modifier le message initial. Donc voici les dernières

Lightroom mais encore 05 - Déplacer un catalogue http://wp.me/p4Z9h2-as
    Lightroom mais encore 06 - Filigranes et watermarks http://wp.me/p4Z9h2-bN
    Lightroom retouche express 01 - Une macro http://wp.me/p4Z9h2-aR
    Lightroom retouche express 02 - Une photo nocturne http://wp.me/p4Z9h2-aT

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Videos et 70D
    Par rome dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2014, 12h14
  2. Argus... et vidéos!
    Par Taki dans le forum Album vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 14h10
  3. videos
    Par bois dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0