Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Version totale de Ligthroom
Mode arborescent
-
13/08/2014, 13h25 #38Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Concernant Photoshop, je ne l'ai pas utilisé jusqu'à présent (j'ai Gimp dont je me sers très peu).
Mais d'un autre côté, je travaille de plus en plus mes images au post-traitement et l'utilisation de Photoshop n'est pas exclue pour certains travaux.
C'est aussi ce qui me fait hésiter. En sachant que Lightroom devient aussi de plus en plus évolué en parallèle.
Quant au côté pro, je commence justement à me lancer, j'ai déjà couvert quelques reportages (cinéma, mariage, marque de chemises) et certaines de mes photos ont été utilisées pour des affiches ou autres supports de com'. Jusque-là, ce n'est pas moi qui avait ajusté les photos sur Photoshop mais je me dis que ça serait plus logique que j'ai les outils pour le faire moi-même. Surtout que je considère qu'une photo est un tout, incluant toute la chaîne de la prise de vue jusqu'au fichier final.
Bref, je ne m'étais pas posé la question jusque-là (une version sans abonnement était plus logique) mais la situation a changé… Après, il est vrai que ça m'embête de m'abonner si ça me coûte plus cher que d'acheter une version normale pour l'utilisation que j'en ai.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ligthroom 3.6 .
Par LaëtitiaR dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 05/07/2012, 12h15 -
Promo sur Ligthroom
Par zerh dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 17/02/2011, 16h56 -
Panne mécanique totale
Par Jost49 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 21/01/2011, 10h16 -
deformation totale
Par lecorsair dans le forum [Inclassable]Réponses: 23Dernier message: 26/10/2008, 20h44 -
DXO vs Ligthroom
Par Iceman dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 06/02/2007, 22h16