Il est pas encore parti se coucher lui ?

Trêve de plaisanterie, j'ai trouvé l'intervention de Balilaï intéressante car elle étayait ses affirmations avec des démonstrations.
Toi, comme d'hab, tu ne démontres rien, tu te contentes de clichés, d'amalgames, tu nous emberlificotes avec toutes tes explications qui n'expliquent rien, tu pars dans la 1ère direction qui te passe par la tête, deux lignes plus tard tu passes à une autre idée, c'est fouillis, bref : inefficace.
Cela dit je te concède un paragraphe qui ouvre pour une fois un débat intéressant : le dernier paragraphe (je parle de ta réponse à Balilaï) où tu évoques nos habitudes de consommateurs effrénés, je m'interrogeais justement en même temps que toi à ce sujet.
Voilà quelque chose qui mériterait d'être débattu mais hélas je ne crois pas que ce site soit le lieu indiqué, on va peut-être se faire rappeler à l'ordre par l'admin.
Dommage, car moi je m'interroge vraiment sur mes pratiques de consommation bien qu'il m'arrive de lutter contre des comportements mercantiles que je trouve abusifs comme c'est le cas avec Adobe. La plupart du temps je consomme, je paye, j'achète, je dilapide mon argent jusqu'à la paye suivante et ce constat me titille, me dérange.
Peut-être connais-tu un autre lieu où nous pourrions en débattre ? Si en discuter t'intéresse.