Citation Envoyé par Bly Voir le message
Ce n’est pas ce que tu as écrit mais c’est ce que tu laisses entendre.
Pas exactement, j'ai pris exemple du piratage des oeuvres car c'est un domaine que tout le monde connait.

Citation Envoyé par Bly Voir le message
Tu te moques du monde encore une fois.
Au contraire, je ne me moque de personne et prend le temps d'essayer de comprendre les choses là où tu vas t'attacher à la forme plutôt que sur le fond.
Si tu me relis, tu verras que j'ai pris le temps d'argumenter mes propos avec des sources et informations précises. Tu ne peux pas en dire autant, car hormis ton ton condescendant et tes jugements j'ai du mal à trouver quelque chose dans tes réponses qui puissent apporter du contenu au débat, c'est dommage.

Citation Envoyé par Bly Voir le message
Les « gentils » consommateurs qui réclament selon toi la gratuité partout où un produit est payant contre les « méchants » commerçants sur le sort desquels tu cherches en réalité à nous apitoyer.

Tu ne dupes personne en qualifiant les uns de bons, et les autres de mauvais, on voit depuis ton 1er post jusqu’au dernier que tu penses et cherches à démontrer le contraire, étant toi-même commerçant sur le net et t'estimant victime de notre soi disant soif inextinguible de gratuité.
La recherche de la gratuité est une tendance qui est arrivée avec internet, c'est un fait et les chiffres parlent d'eux même. Je n'irai pas plus loin sur le sujet car ce n'est ni le lieu, ni l'endroit. Mais crois moi, c'est la triste vérité.
Je ne cherche pas à duper qui que ce soit et je ne juge personne, ce qui n'est pas ton cas. Pour les clans de gentils/méchants, tu n'as pas besoin de moi, tu te débrouilles bien toute seule en pointant du doigt Adobe en parlant de racket.

Encore une fois, je te souhaite beaucoup de plaisir avec Lightroom, car contrairement à ce que tu penses je suis très heureux pour toi que tu es fait un achat qui semble te convenir. J'ai essayé d'apporté ma vision des choses pour tenter d'élargir l'horizon avec mon expérience dans le domaine en question, ça plait ou ça ne plait pas, tant pis, s'il y au moins une personne qui me lit et s'intéressera aux offres locatives sans à priori alors c'est que ça n'aura pas servi à rien.