Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Version totale de Ligthroom
Vue hybride
-
12/07/2014, 14h32 #1Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Non, désolé c'est ce que tu dis qui ne veux rien dire !
la question de départ était bien sur l'achat de Lightroom et Lightroom seul.
Comme quoi, tu es bien tombé dans le panneau puisque tu défends Adobe qui veut nous vendre des choux alors que nous demandons des carottes.
Qu'est ce que tu nous chantes là !
Je te rappelle la question de christophe79 au début du post :
" Je ne trouve qu'une version de "location" de Lightroom à payer tous les mois.
Je trouve aussi à "Télécharger la version d'essai", mais existe t-il une version à acheter une fois pour toute ? "
Où vois tu qu'il ne veut rien payer, qu'il accuse qui que ce soit d'être un voleur ou un racketteur ?
Je rappelle au passage que vers les années 2004-2005 (de mémoire), on traitait nos raws avec rawshooter, logiciel gratuit, performant, évolutif et convivial qu'Adobe a racheté et s'est empressé de faire disparaitre pour nous imposer son Lightroom payant !!!
Qui nous facture windows quand nous achetons un PC même si il n'en est pas équipé ?
Alors je me demande bien qui se moque de qui et où sont les voleurs.
Et personnellement je n'ai aucun scrupule envers ces sociétés et il ne faut pas compter sur moi pour pleurnicher sur leur malheurs.
Pourquoi je ne travaille pas avec Lightroom 1 ?
Tout simplement parce qu'il ne reconnait pas mon 50D !!!
Et windows 95 ?
Parce que plus aucun logiciel ne tourne avec.
Et je suis toujours sous XP que je vais devoir changer bientôt simplement parce que Microsoft le rend obsolète et non parce qu'il ne me suffit plus.
Pourquoi pas un 10D ?
J'ai mon 50D depuis début 2009, mon 24-105 et mon 100-400 depuis 2006, ma version de Lightroom est la 3.6.
Pourquoi j'ai changé ma Polo de 27 ans, parfaitement entretenue et qui m’amenait vaillamment tous les matins au travail ?
Parce qu'un abruti a oublié de freiner derrière moi !
Ne prends pas ton cas de consumériste effréné pour une généralité STP.
Si toi, tu te laisses avoir à tous les coups, nous sommes encore un certain nombre à résister !
-
12/07/2014, 15h25 #2Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
« Je rappelle au passage que vers les années 2004-2005 (de mémoire), on traitait nos raws avec rawshooter, logiciel gratuit, performant, évolutif et convivial qu'Adobe a racheté et s'est empressé de faire disparaitre pour nous imposer son Lightroom payant !!!
Qui nous facture windows quand nous achetons un PC même si il n'en est pas équipé ?
Alors je me demande bien qui se moque de qui et où sont les voleurs.
Et personnellement je n'ai aucun scrupule envers ces sociétés et il ne faut pas compter sur moi pour pleurnicher sur leur malheurs. »
Ce que tu dis est intéressant.
S’ils ont eu cette stratégie commerciale que je trouve très limite, par le passé, ça n’augure rien de bon pour l’avenir.
Nous avons doublement raison de nous méfier d’eux.
Moi non plus je ne pleure pas sur leurs malheurs et j’espère que nous serons nombreux à leur résister, en attendant qu’un concurrent du genre de free chez les opérateurs de téléphonie survienne et casse les prix en obligeant ainsi la concurrence à baisser les leurs.
Merci à hsdino de nous avoir remis en mémoire cet excellent exemple du rôle que devrait toujours jouer la concurrence.
-
12/07/2014, 15h57 #3Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
12/07/2014, 19h25 #4Membre
- Boîtier
- 70D + 400D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II
Je suis intervenu sur ce sujet pour faire la part des choses sur la question du Creative Cloud que Bly pointe du doigt comme étant du racket et non "directement" sur la question de départ.
Par conséquent, ce n'est pas parce que je n'ai pas répondu à la question initiale que mon argumentaire ne veut rien dire.
Je me base sur les offres et les tarifs actuelles. Par ailleurs, l'offre photographe est tout de même proche du sujet, nous sommes bien sur un forum photo ?
J'ai choisi de comparer l'offre boite et l'offre abo avec cette offre photographe car elle illustre parfaitement l'exemple du coût qui s'avère plus intéressant sur le long terme, en plus de tous les intérêts que peuvent avoir une location.
J'ai aussi démontré que Lightroom sortait des versions majeures bien plus régulièrement que ce que vous disiez, ce qui à l'année retomberait sur tes tarifs "presque" équivalents avec photoshop en plus.
J'ai essayé de vous expliqué les intérêts qu'on pouvait trouver dans ce Creative Cloud et que ne douterait pas forcément au premier abord.
Bref, j'ai essayé de faire la part des choses en présentant une alternative intéressante à la version boite. Peut être que l'offre actuelle ne correspond pas à ce Bly recherche, c'est une chose, il y a des compromis à faire et le choix lui appartient, mais de là à dire que mes propos ne veulent dire, de là à me traiter de démago ou tout autre jugement sans fondement, franchement c'est magnifique, vive le débat et vive l'ouverture d'esprit !
La justice s'est prononcé et ils ont été condamné.
A ma connaissance, Adobe n'est pas encore passé devant les tribunaux pour vouloir distribuer ses logiciels en abonnement.
Je comprends bien, mais est-ce une raison pour généraliser, sans prendre un peu temps pour essayer de comprendre quels pourraient être les tenants et les aboutissants d'une telle offre ?
C'est la réponse pour se donner bonne conscience, car pour pousser le vice, je pourrais te répondre que rien ne t'empêche de t'équiper avec le matériel d'il y a 10 ans en arrière, mais là n'est pas le sujet et ce n'était pas là ou je voulais en venir.
Là ou je voulais en venir, c'est que nous vivons dans un monde d'obsolescence programmé où la plupart de nos biens ont besoin d'être renouvelés. Alors j'en connais qui vont me sauter à la gorge en me répondant qu'on peut lutter, etc... oui, on peut vivre dans une maison au fond des bois sans eau ni électricité, mais avouons le, nous aimons notre petit confort, nous aimons notre petit 50D (plutôt que notre 10D), nous aimons notre bel ordinateur puissant capable de traiter nos belles photos sous Lightroom. Je vais rajouter que je ne généralise pas pour couper court aux contres exemples, mais c'est quand même une tendance générale.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ligthroom 3.6 .
Par LaëtitiaR dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 05/07/2012, 11h15 -
Promo sur Ligthroom
Par zerh dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 17/02/2011, 15h56 -
Panne mécanique totale
Par Jost49 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 21/01/2011, 09h16 -
deformation totale
Par lecorsair dans le forum [Inclassable]Réponses: 23Dernier message: 26/10/2008, 19h44 -
DXO vs Ligthroom
Par Iceman dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 06/02/2007, 21h16