Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Version totale de Ligthroom
Mode arborescent
-
12/07/2014, 13h29 #15Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Il n’est pas question de ne pas payer.
Les personnes qui se dressent contre les nouvelles méthodes marketing d’Adobe n’ont jamais demandé la gratuité d’un produit (lightroom en l’occurrence) qu’elles ont toujours accepté de payer jusqu’ici.
Tu dévies inutilement le sujet.
Je trouve d’ailleurs ta vision du monde commercial assez manichéenne.
Il n’y a pas d’un côté une forte majorité de gens qui exigent que tout soit gratuit sur le net et de l’autre une minorité qui accepte toutes les règles quel qu’en soit le prix.
Il y a entre ces deux opposés tout un tas de gens qui réfléchissent avant de dénouer les cordons de leur bourse et c’est à mon avis, de plus en plus là qu’on va retrouver la grande majorité, aidée à développer son esprit de contestation grâce à la libre expression (que tu sembles vouloir éteindre).
La population n’est pas devenue radine comme tu le prétends, mais seulement un peu moins riche aux 4 coins du monde pour la plus grande majorité et de plus en plus éduquée et c’est une chance. Même si l'éducation se fait lentement.
Elle accepte de payer parfois. Et parfois elle dit stop.
Jusqu’ici une grande majorité acceptait de payer un lightroom dont elle estimait le prix acceptable, les règles changent, donc nombre d’entre nous vont changer leur fusil d’épaule car c’est bien de cela qu’il est question dans cette discussion : d’une augmentation déguisée.
Une augmentation déguisée pour lightroom seul, d’une part et d’autre part de nous contraindre par cette technique de l’abonnement unique à adopter son logiciel photoshop en en baissant considérablement le prix. Ils espèrent peut-être se rattraper sur les marges perdues sur ce produit en l’imposant à la plus grande masse.
Je n’ai que faire de photoshop même avec un prix en chute libre, là pour le coup, et nous sommes une majorité à ne pas en voir l’utilité.
Ce logiciel s’adresse aux pros et nous sommes des centaines de milliers à ne pas être pros, donc des centaines de milliers qui devraient payer pour un logiciel qui ne leur sera d’aucune utilité. Même si c’est peu cher pour photoshop on voudrait nous contraindre à payer quand même.
Pourquoi nous laisserions-nous faire quand on veut faire de nous un consommateur forcé avec cette offre unique ?
Je trouve ton discours parfaitement démagogique voire populiste. C’est très à la mode par les temps qui courent.
Ce qui fait que je vais avoir du mal à cesser de démonter tous tes arguments un à un tant que tu les présenteras de cette façon.
C'est trop facile de prendre les gens pour des imbéciles et d'esquiver le vrai fond des discussions. Donc au final d'esquiver le débat.
Tu fais exactement la même chose qu'Adobe. Tu cherches à imposer ton idée du commerce à la plus grande masse à partir de démonstrations culpabilisantes et fumeuses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ligthroom 3.6 .
Par LaëtitiaR dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 05/07/2012, 11h15 -
Promo sur Ligthroom
Par zerh dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 17/02/2011, 15h56 -
Panne mécanique totale
Par Jost49 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 21/01/2011, 09h16 -
deformation totale
Par lecorsair dans le forum [Inclassable]Réponses: 23Dernier message: 26/10/2008, 19h44 -
DXO vs Ligthroom
Par Iceman dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 06/02/2007, 21h16