Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: utilisation des champs IPTC
Mode arborescent
-
21/04/2013, 10h47 #2Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Bonjour Alouette,
Je n'utilise pas les champs IPTC (ou très-très rarement), enfin si, lors de l'import dans LR, le seul que j'utilise est : le nom de l'auteur (comme cela, il est mis automatiquement).
Pourquoi ? ... ben déjà je n'y pense pas et ensuite comme j'utilise principalement LR pour retrouver mes photos, les notes, l'usage des couleurs, des mots clés et très récemment de la géolocalisation (fonction "carte") je n'en n'ai pas le réel besoin.
Autre point, les champs IPTC sont très fortement utilisés par les agences (faudrait que je retrouve la page Web où j'ai pu lire cela), cela permet au photographe de mettre le maximum d'information sur chacune de ses photos et de pouvoir les partager, le destinataire pouvant alors être autonome dans l'utilisation de la photo.
En espérant que cela t'apporte un éclairage, certes limité à mon usage.
Snipp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
IPTC....comment activer l'écriture des légendes dans les mots clés IPTC pour JOOMERO
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/08/2011, 13h28 -
Lister les IPTC
Par Remy Belleau dans le forum Autres logicielsRéponses: 2Dernier message: 15/12/2009, 08h41 -
DXO ne gere pas les champs IPTC - c'est officiel
Par photonice dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 04/01/2009, 09h39 -
Iptc
Par jplaville dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 13/11/2007, 11h18 -
Champs IPTC dans Digital Photo Professional 1.5.0.8
Par monsieurgui dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/06/2005, 12h57