Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Un ou plusieurs catalogues pour accélérer ?
Vue hybride
-
03/11/2011, 15h56 #1Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Pour répondre à ce que je viens de lire
Il absurde de faire plusieurs catalogues. Un seul est préconisé. Cela n’impacte pas les performances pourvu que le hard soit en corrélation avec les préconisations Adobe. Il peux être envisageable de réaliser deux catalogues pour différentier les activités pro et personnelles. On peux éventuellement purger le cache ou au contraire l'étendre à une valeur sup à 1 Go.
Pour le renommage des dossiers physiques, le standard pro est A/M/J suivit d'une brèves description de son contenue. (ex: 2010/08/15 Championnat d'haltérophilie ou 2008/05/14 Anniversaire Lisa etc) On pourra utiliser des dossiers parents par année mais je trouve cela inutile. Le classement chronologique est assuré avec une vision immédiate du contenu.
C'est vrai qu'avant d'importer, il est nécessaire de réfléchir à une structure hiérarchique de classement.
Il est , à mon sens pas utile d'exporter ses photos de LR sauf pour des besoins de consommation (web, impression, partage etc). LR suffira dans la majorité des cas pour visualiser les œuvres. Pour ma part je préfère Bridge qui saura interpréter les métadonnées de réglages et mots clé que LR aura préalablement crée en fichier sidecar.
Mais je répète, utilisez un seul catalogue. Aucune limite de photo! Nos machines actuelles sont capables de gérer une base de donnée de plusieurs milliers de donnée en temps réel.Dernière modification par lawre51 ; 03/11/2011 à 16h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Accélérer une vidéo
Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 01/03/2011, 22h40 -
Plusieurs catalogues
Par PhilouM dans le forum LightroomRéponses: 18Dernier message: 17/09/2010, 22h18 -
Bien exposer ses raw pour accélérer le post-traitement
Par Garga dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 22/11/2007, 22h15 -
Un kit flash à plusieurs pour noël
Par Modesteman dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 24/10/2007, 11h51