Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Un ou plusieurs catalogues pour accélérer ?
Mode arborescent
-
26/10/2011, 12h06 #17Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
@cocololo : Sur ton arborescence je reprocherais le suivant :
- il te faut changer d'arbo lorsque tu souhaites trouver les fichiers finaux. Même si LR t'aiderait à trouver la source il te faudra ensuite trouver la cible appropriée (puisque l'arbo est ailleurs)
- les dates ne sont que rarement indicatives et t'obligent à passer par un catalogueur pour les trouver. En effet si je te demande que contiendra le répertoire photos/2008/11-08 il est peu probable que tu puisse savoir ce qu'il contient sans passer par un logiciel qui par mot clé t'indiquerait son contenu. Les dates et mois pouvant être trouvé facilement puisque les fichiers et répertoire contiennent ces informations.
Lorsque je place "01-Sortie X" je sais qu'il s'agit de la 1ère sortie de l'année, elle est donc probablement situé sur janvier / février, lorsque je place 15-VACANCES Corse, je sais qu'elle se situe vers juin, cela me donne déjà une idée de son positionnement dans le temps, lorsque je place 20-Voyage Botswana, je sais dors et déjà ce qu'il contient. Le catalogueur ne sera donc utilisé que si la recherche est "spéciale" mais par Windows et par les arborescences je peux trouver sans mal.
Avis personnel bien sûr ..R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Accélérer une vidéo
Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 01/03/2011, 22h40 -
Plusieurs catalogues
Par PhilouM dans le forum LightroomRéponses: 18Dernier message: 17/09/2010, 22h18 -
Bien exposer ses raw pour accélérer le post-traitement
Par Garga dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 22/11/2007, 22h15 -
Un kit flash à plusieurs pour noël
Par Modesteman dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 24/10/2007, 11h51