Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Travail sous LR
Mode arborescent
-
02/08/2013, 13h51 #32Membre
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
gparedes, merci pour ta réponse.
Quelques précisions que je n'avais pas faites et qu'amènent ta réponse très complète : je suis sous Win7 64bits, avec LR 4.4 64 bits. J'avais activé le TRIM sur le SSD (de ce que je me rappelle...) quand j'avais installé mon PC.
Par contre désactiver le swap... kézako ? Ça me parle, mais... ça s'arrête là ! Est-ce important avec mes 8 Go de RAM ?
Comment dire... en fait je n'ai pas fait de tri sur la carte mais directement dans la fenêtre "Importer" de LR. En décochant les photos à rejeter.
Il est possible, dans la fenêtre d'import, d'afficher les photos en grande taille (évidemment le mode "grille" ne permet pas de voir quoi que ce soit), et de zoomer à 100% pour apprécier la netteté.
Je ne comprends donc pas ta remarque...?
Justement, ça n'est pas rapide pour moi. Enfin l'affichage "taille écran" est immédiat ; c'est l'affichage 100% qui est beaucoup trop long à mon goût (jusqu'à 5s par photos, comme je disais)
Je ne me rappelle plus si je demande la création des aperçus 1:1 lors de l'import ; il faudra que je vérifie ce soir. Quels en sont les avantages (gain de vitesse ?) et les inconvénients (catalogue plus volumineux ?) ?
Qu'en est-il si je n'ai pas demandé la création des aperçus 1:1 lors de l'import ? Il recrée l'aperçu à chaque fois ? Ce serait pour cela que c'est si long ?
Et donc si je n'ai jamais créé les aperçus 1:1 lors de l'import, il faut que je ré-importe tous mes RAW pour les avoir ? Ne vais-je pas perdre tous mes paramètres de développement si je fais ça ?
Voir au début de mon message
Merci à toi !
Olivier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le travail
Par josef dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 13/01/2009, 19h23 -
Travail en RAW sous photoshop CS2
Par hinano17 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 09/06/2008, 09h20 -
Bon travail ?
Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 02/06/2008, 00h42 -
Le travail du son
Par titoune dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 11/12/2007, 21h39