Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Travail sous LR

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

gparedes, merci pour ta réponse.
    Quelques précisions que je n'avais pas faites et qu'amènent ta réponse très complète : je suis sous Win7 64bits, avec LR 4.4 64 bits. J'avais activé le TRIM sur le SSD (de ce que je me rappelle...) quand j'avais installé mon PC.
    Par contre désactiver le swap... kézako ? Ça me parle, mais... ça s'arrête là ! Est-ce important avec mes 8 Go de RAM ?

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cette opération ne devrait pas avoir lieu dans la fenêtre d'importation, car la vignette de petite taille rendra difficile le choix, cela aurait du être fait dans l'étape directe sur carte
    Comment dire... en fait je n'ai pas fait de tri sur la carte mais directement dans la fenêtre "Importer" de LR. En décochant les photos à rejeter.
    Il est possible, dans la fenêtre d'import, d'afficher les photos en grande taille (évidemment le mode "grille" ne permet pas de voir quoi que ce soit), et de zoomer à 100% pour apprécier la netteté.
    Je ne comprends donc pas ta remarque...?

Dans bibliothèque cela est rapide, et l'est moins si tu double clic dessus pour la voir en "grand" en 100%, car à ce moment là seulement in créera l'aperçu de grande taille, sauf si à l'import tu demande la création des aperçus 1:1, qui sera effectué juste après l'import, tu verras une petite barre qui fait cette opération juste après la visu globale de toutes les photos.
    Justement, ça n'est pas rapide pour moi. Enfin l'affichage "taille écran" est immédiat ; c'est l'affichage 100% qui est beaucoup trop long à mon goût (jusqu'à 5s par photos, comme je disais)
    Je ne me rappelle plus si je demande la création des aperçus 1:1 lors de l'import ; il faudra que je vérifie ce soir. Quels en sont les avantages (gain de vitesse ?) et les inconvénients (catalogue plus volumineux ?) ?

Une fois les aperçus effectués, aussi bien dans Bibliothèque que développement, l'affichage sera rapide.
    A noter que seul la première photo en mode Développement est plus "longue" à charger, c'est uniquement à cause du chargement du module LR, les autres normalement ne demande pas trop de temps
    Qu'en est-il si je n'ai pas demandé la création des aperçus 1:1 lors de l'import ? Il recrée l'aperçu à chaque fois ? Ce serait pour cela que c'est si long ?
    Et donc si je n'ai jamais créé les aperçus 1:1 lors de l'import, il faut que je ré-importe tous mes RAW pour les avoir ? Ne vais-je pas perdre tous mes paramètres de développement si je fais ça ?

Pour les disques SSD, il faut aussi parfois optimiser Windows, en ôtant par exemple les indexations de fichiers, d'activer le TRIM (ce qui demande si possible de l'avoir fait avant l'installation Windows) et même de désactiver le swap de Windows (si possible si on dispose plutôt de 16Go de RAM, car 8Go c'est presque la base de nos jours mais sans être de trop)
    Evidemment il faut si possible la version 64 bits de l'OS
    Voir au début de mon message

Merci à toi !
    Olivier.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Par contre désactiver le swap... kézako ? Ça me parle, mais... ça s'arrête là ! Est-ce important avec mes 8 Go de RAM ?
    Le Swap, le pagefile, le cache disque, le fichier d'échange, mémoire virtuelle, ... sont autant de noms donnée à ce fichier placé automatiquement sur le disque par Windows.
    Ce fichier sert essentiellement à y placer des choses anciennement en mémoire pour y placer d'autres nouvelles. En effet on doit travailler en mémoire, le disque ne sert qu'a y stocker ces données en vu de les charger en mémoire pour fonctionner.
    Lorsque la mémoire est pleine et parfois même lorsqu'elle ne l'est pas encore, des écritures se produisent sur le dur, et il y retournera pour aller les recharger en cas de besoin.
    Ces constantes écritures ralentissent une machine.

Les disques SSD par leur extrême rapidité peuvent donc utiliser un rapide chargement, en en désactivant cette écriture, on force windows à directement utiliser la mémoire autant que possible et d'aller cherche l'original plutôt qu'il en écrive une copie dans ce fichier d'échange. Cependant vaut mieux activer cette désactivation de swap avec plus de mémoire (j'ai 16go et jamais eu de message de mémoire insuffisante même sans cette mémoire)
    8Go me paraissent un poil léger pour désactiver cette option

Comment dire... en fait je n'ai pas fait de tri sur la carte mais directement dans la fenêtre "Importer" de LR. En décochant les photos à rejeter.
    Il est possible, dans la fenêtre d'import, d'afficher les photos en grande taille (évidemment le mode "grille" ne permet pas de voir quoi que ce soit), et de zoomer à 100% pour apprécier la netteté.
    Je ne comprends donc pas ta remarque...?
    Comme dit dans le workflow, je vais donc utiliser un logiciel comme Fasstone Viewer directement sur la carte, les photos seront donc en affichage full et fort rapide, la photo nulle ou loupée sera directement effacé par un simple "Suppr", l'import n'aura lieu qu'une fois cette opération effectuée. C'est plus facile d'effacer sur des images full size sur laquelle on peut rapidement zoomer (comme le fait très bien FastStone)

Justement, ça n'est pas rapide pour moi. Enfin l'affichage "taille écran" est immédiat ; c'est l'affichage 100% qui est beaucoup trop long à mon goût (jusqu'à 5s par photos, comme je disais)
    Je ne me rappelle plus si je demande la création des aperçus 1:1 lors de l'import ; il faudra que je vérifie ce soir. Quels en sont les avantages (gain de vitesse ?) et les inconvénients (catalogue plus volumineux ?) ?

Qu'en est-il si je n'ai pas demandé la création des aperçus 1:1 lors de l'import ? Il recrée l'aperçu à chaque fois ? Ce serait pour cela que c'est si long ?
    C'est dans la fenêtre d'import qu'apparaît cette option, elle a probablement été désactivé, car oui il le ferait au moment du double clic ce qui peut prendre un peu de temps.

L'aperçu 100% n'est pas fait à cet endroit (catalogue) mais dans le répertoire stipulé dans l'option cache (celui que tu as placé à 2Go) Si celui ci ce trouve sur le mauvais disque, déplace le également sur le SSD, ce cache sera alors plus rapide à créer

Et donc si je n'ai jamais créé les aperçus 1:1 lors de l'import, il faut que je ré-importe tous mes RAW pour les avoir ? Ne vais-je pas perdre tous mes paramètres de développement si je fais ça ?
    non tu peux demander de faire les aperçus dans un rép déjà importé (menu Métadonnées je crois - Aperçus - créer aperçus 1:1) Il demandera si c'est pour une photo ou toutes, dire OK

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le travail
    Par josef dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 19h23
  2. Travail en RAW sous photoshop CS2
    Par hinano17 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 09h20
  3. Bon travail ?
    Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6