Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Travail sous LR

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Oula...
    Pourquoi tous ces A/R sous DPP franchement ?
    Beh... Comme je l'ai dit, je ne suis pas satisfait de la visualisation de mes images sous LR... Des suggestions plutôt qu'un ton condescendant ? Ceci dit sans vouloir t'agresser bien sûr ;-)

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Qu'est-ce-que tu appelles "plein écran" ?
    Essaie la touche "F" deux fois de suite. ;-)
    J'appelle "visu" plein écran le fait d'avoir mon image affichée en grand sur mon écran avec des bandes noires là où la photo s'arrête. Comme le mode "plein écran" de DPP
    Merci pour ton astuce, c'est déjà mieux ! Mais pas encore parfait (reste encore la barre en bas avec les modes d'affichages, etc) + le fond gris de LR

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu sais à quoi consiste une suppression sur carte ? Uniquement à modifier sa table d'allocation pour dire que le fichier est supprimé, le fichier étant toujours présent sur la carte.
    Effectivement, j'ai réfléchi à ça entre temps... Je vais donc voir pour peut-être adapter mon flux selon ta méthode... à voir ! Merci pour le rappel en tous cas !
    Et merci pour le reste de tes conseils. Je ne suis pas sûr de faire suffisamment de photos pour avoir besoin du tri par couleurs, mais je note ;-) (encore que, en ce moment, avec le retard que j'ai... bref)
    En espérant que ça puisse servir à d'autres, en particulier buhbuh dont j'ai un peu squatté le fil... (désolé !)

Des avis concernant le travail des RAW sur SSD plutôt que sur le DD "données" ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Des avis concernant le travail des RAW sur SSD plutôt que sur le DD "données" ?
    Tu peux placer la bibliothèque dessus, les créations des aperçus se faisant dans le même disque, cela accélérera le processus.
    Pour les photos malheureusement c'est pas possible puisque cela prend trop de place et en général les disques qu'on utilise sont de 128Go voir 256Go au dessus c'est assez chère et on attendra de toute façon pas les 2To sauf à un prix de malade ...

J'ai placé sur le SSD évidemment le système mais aussi tous les caches (Camera RAW, LR, ...) tout ce que les logiciels utilisent pour accélérer leur logiciel ou y stocker des données mises à jour

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    5D, 5D IV
    Objectif(s)
    135 mm F2 L USM | 70-200 2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    J'appelle "visu" plein écran le fait d'avoir mon image affichée en grand sur mon écran avec des bandes noires là où la photo s'arrête. Comme le mode "plein écran" de DPP
    Merci pour ton astuce, c'est déjà mieux ! Mais pas encore parfait (reste encore la barre en bas avec les modes d'affichages, etc) + le fond gris de LR
    shift+tab pour faire disparaître tous les outils, F pour bien être en plein écran, L pour noircir le fond

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le travail
    Par josef dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 18h23
  2. Travail en RAW sous photoshop CS2
    Par hinano17 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 08h20
  3. Bon travail ?
    Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6