Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Travail sous LR
Mode arborescent
-
04/06/2013, 15h46 #17Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu sais à quoi consiste une suppression sur carte ? Uniquement à modifier sa table d'allocation pour dire que le fichier est supprimé, le fichier étant toujours présent sur la carte. Le plus souvent c'est donc 1 seul caractère qui est modifié pour cela.
Donc il n'y aucun risque, pas plus que de demander au boîtier de supprimer un fichier, à l’exception près c'est que le boîtier ré écrira sur l'espace libéré et la photo sera écrasée et définitivement perdue, alors qu'en le faisant sur PC la photo serait récupérable car personne n'ira ré écrire une donnée dans l'espace libéré ... en gros c'est donc plus sûr sur PC que sur l'apn direct
Je te rassure, j'ai encore des cartes de 500Mo de l'époque qui fonctionnent parfaitement, j'ai jamais cramé une carte et je procèdes ainsi depuis des lustres
Par contre vous êtes tous à dire qu'entre temps vous faites autre chose, c'est pas avec ça qu'on va gagner du temps !
Je le redit, utilisez des cartes de type Ultra 2 de 16Go ou 32Go et vous verrez que ce gain de temps peut s'avérer important. Maintenant si vous profitez de ce temps là pour allez allumer votre barbecue c'est sûr que le gain de temps n'importe peu ... le gain de temps existe bien sur cette étape, après pour des raisons d'habitude, de peur, ou de je ne sais quoi encore, vous êtes évidemment libre de ne pas procéder, si le demandeur y voit là quelques minutes de gagnées, il peut alors essayer pour voir et il verra bien si il allumera le barbecue lui aussi pendant la copie
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le travail
Par josef dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 13/01/2009, 18h23 -
Travail en RAW sous photoshop CS2
Par hinano17 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 09/06/2008, 08h20 -
Bon travail ?
Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 01/06/2008, 23h42 -
Le travail du son
Par titoune dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 11/12/2007, 20h39