Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Travail sous LR

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

Par défaut

Je vois bien ce que tu veux dire, gparedes, mais j'ai fais le choix de ne pas faire ceci par sécurité. Lorsque je rentre, je copie immédiatement tous les RAWs sur ma machine, peut importe si cela prends plus de temps, je fais autre chose a coté. Ma première copie est ma première sauvegarde, et je ne supprime sur le boitier que les photos complètement foirées (ou par exemple mes réglages). En parallélisant, je ne perds pas plus de temps, même si je fais plus de lectures/écritures sur mon disque, mais au moins, j'ai une sauvegarde complète de ma carte.

Ensuite, je fais mon premier tri, et je supprime.

Je ne dis pas que ta méthode est mauvaise ou dangereuse, mais je pense aussi que chacun a ses petites habitudes, et tant que tu n'es pas scotché devant ton écran a attendre ta bécane, ça roule...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ketzaldev Voir le message
    Je vois bien ce que tu veux dire, gparedes, mais j'ai fais le choix de ne pas faire ceci par sécurité. Lorsque je rentre, je copie immédiatement tous les RAWs sur ma machine, peut importe si cela prends plus de temps, je fais autre chose a coté. Ma première copie est ma première sauvegarde, et je ne supprime sur le boitier que les photos complètement foirées (ou par exemple mes réglages). En parallélisant, je ne perds pas plus de temps, même si je fais plus de lectures/écritures sur mon disque, mais au moins, j'ai une sauvegarde complète de ma carte.

Ensuite, je fais mon premier tri, et je supprime.

Je ne dis pas que ta méthode est mauvaise ou dangereuse, mais je pense aussi que chacun a ses petites habitudes, et tant que tu n'es pas scotché devant ton écran a attendre ta bécane, ça roule...
    Je sais très bien que chacun à ses habitudes, bonnes ou mauvaises ... cependant quand on demande où peut on GAGNER DU TEMPS dans son Workflow, et que je vois que le seul endroit où la perte se situe, est justement dans la copie, importation, conversion, qui au final finissent à la corbeille, je pointe donc du doigt cet endroit.
    Les autres points sont utiles (mots clés, notations, etc) donc la réponse correspond donc seulement à la question posée ...

Je fais cela depuis des années il n'y a aucun risque à faire cela ... et combien même vous virez une photo sans faire gaffe, elle serait quand même récupérable au besoin ... (là je parle de celui qui se trompe de touche et qui confirme des suppressions qu'il ne devrait pas, en gros une boulette faite, qui pourrait autant l'être sur le PC)

Donc oui je peux aller regarder la TV pendant que le PC copie / importe, mais personne ne demande ce qu'on peut faire pendant que la copie se produit, mais comment gagner du temps dans le process complet ... et là je constate ce point où un gain peut se faire sentir, alors je le montre du doigts ... libre à lui ensuite de faire de cette manière ou pas ...

Il n'y a aucun risque de supprimer des photos sur la carte à partir du PC, surtout quand on sait que la photo mérite la corbeille, tout comme on peut le faire sur l'apn quand on sait qu'elle est clairement irrécupérable ... Si vous avez un doute sur une photo gardez là, simple et efficace

Si j'ai 300 photos sur la carte et que je vire 150 photos (cela arrive), ma copie ne fera alors que 50% de son temps et le 1er tri est déjà fait (tri qu'on devra faire de toute façon) sauf qu'en le faisant avant il a permis de gagner 50% de temps de déplacement des fichiers ....
    Sur des cartes de rapidité moyenne (tous le monde n'utilise pas des 800x) le gain lors de cette copie peut donc être conséquent ... et l'import dans LR tout autant, surtout sur des photos de près de 30Mo ...

Si le gain n'est pas fait ici, alors je peux lui dire, désolé tu ne peut pas gagner de temps, sans ôter une étape utile (la notation permettant de savoir quelles photos seront traités de manière à les filtrer ensuite; les mots clés pour faire des recherches, ces étapes sont utiles)

On peut ajouter également pour un gain de temps, de copier le maximum de recettes communes à un ensemble de photos, et d'appliquer des réglages systématiques en utilisant le preset d'import qui appliquera directement ce réglage à l'import, tout comme les métadonnées ou encore les mots clés communs, mais pour le reste, on ne peut plus vraiment gagner de temps ... (c'est déjà pas mal)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le travail
    Par josef dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 19h23
  2. Travail en RAW sous photoshop CS2
    Par hinano17 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 09h20
  3. Bon travail ?
    Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6