Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Pour faire le tri sur boîtier il faut parfois du temps sur le terrain, et des conditions de lumière qui le permettent. Il restera donc forcément des photos qui resteront sur la carte et qui seront copiés, importés et converti en dng dans ton cas, pour rien. Cela peut constituer un gain

De plus de LR, crée des aperçus, crée des petits fichiers de vignettes, + celle de développement, c'est toujours ce travail en moins que tu ne lui demandera pas de faire, car je doutes fort qu'un bibliothèque LR soit identique entre importer et supprimer que de ne pas importer (et c'est pareil pour les fichiers sur disque) donc autant lui éviter ce travail (même si comme je disais cela est moins visible avec une machine puissante, mais il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas cette chance)

Mais certaines étapes données ne seront donc pas aisées pour les possesseurs de machines peu puissantes et avec apn ne permettant pas un 1er tri sur apn (le 5D III a un bon écran, mais essayer de faire cela sur un 1D III serait jeter de belles photos tant l'écran est pourri)
Notre ami Buhbuh a un 5D Mark III donc lui aussi un bel écran. Concernant le reste comme tu le dis fort justement ça dépend de la machine.

N'étant pas un pro qui shoote 200 clichés par jour, je n'ai pas franchement cherché à gagner quelques secondes ici et la... Juste à limiter les étapes qui coutent effectivement du temps (taggage et retouche).