Salut buhbuh !

Voila mon workflow, j'éspère que tu pourras y trouver des pistes pour améliorer ou accélérer le tien :

- Importation des RAW directement dans Lighroom avec conversion DNG, copie dans le répertoire final, correction de l'objectif, et en général un léger dé-bruitage, une légère accentuation de la netteté et un léger contraste, j'applique comme toi un ou plusieurs mot clef généraux (en général le lieu, le boitier et l'objectif),

- Tri des clichés (sachant que je fais déjà un tri sur le boitier), et ajout des mots clefs (personnes présentes et type de cliché : paysage, portrait, etc...),

- Développement technique (exposition, bruit, netteté, bdb) et étalonnage des couleurs,

- Choix d'une teinte et application sur toutes les photos,

- Dernier tri, retouche finale si nécessaire puis export et publication.

En général j'essaie d'utiliser au maximum le copier coller de paramètres de développement quand j'ai plusieurs clichés pris dans les mêmes conditions.

Pour info, en une heure je traite environ 100 photos : importation, premier tri, développement technique et étalonnage, choix d'une teinte pour l'ensemble de la série.

Ensuite, je fais une sélection finale et la, en fonction du nombre de photo qui valent "vraiment" la peine je passe environ 5 minutes par cliché pour un développement final "Lightroom", si je passe sur photoshop ca peut ensuite "empirer"