Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Travail sous LR
Vue hybride
-
04/06/2013, 13h48 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je fais quelques trucs qui peuvent déjà simplifier :
- toi tu copies et après tu tri donc tu copie des photos qui vont être virées alors autant les virer avant de les copier
Pour cela directement sur la carte mémoire placée sur un lecteur de carte et en utilisant FastStone Viewer (gratuit et fr) je regarde directement sur la carte les images qui sont à virer et je les vire de suite. Seulement ce qui a été gardé est donc déplacé sur un emplacement spécifique identifié. La copie carte vers PC est donc plus rapide car on ne copie que ce qui doit être gardé (un pourra toujours en virer d'autres après)
Autre aspect ou je diffère : je commence par les meilleures / indispensables, les autres peuvent attendre, car ce sont celles ci qui iront sur mon site et potentiellement sur Forum.
Cependant ce qui est noté ici est presque plus long à écrire qu'à faire. Car le faite de mettre des mots clés, au départ c'est long car il faut les créer / hiérarchiser, mais après ils sont proposés dès qu'on commence à taper la 1ère lettre. C'est un mal nécessaire, car cela facilite plus tard la recherche. Cependant les mots clés spécifiques peuvent être fait de temps en temps et pas forcément immédiatement.
Une fois les photos développées et sur le Web on pourra lors rechercher / noter le nom de l'espèce de manière précise (si besoin, car dans bien des cas il n'est pas nécessaire de mettre 15 mots clés)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le travail
Par josef dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 13/01/2009, 19h23 -
Travail en RAW sous photoshop CS2
Par hinano17 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 09/06/2008, 09h20 -
Bon travail ?
Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 02/06/2008, 00h42 -
Le travail du son
Par titoune dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 11/12/2007, 21h39