N'oubliez pas que LR ne connait que les emplacement des données fait à l'import. Si les données sont déplacées / supprimées / renommées via un Finder/Explorateur il n'en saura rien.
Les photos ou répertoires apparaissent alors avec des exclamations / interrogation dans LR, indiquant que lui ne retrouve plus le lien entre le nom et emplacement du fichier initialement importée et sa localisation actuelle.

Dans l'idéal le mieux est soit :
- de créer une bonne structure au départ avant de commencer à bosser dans LR, question de partir sur une bonne base saine et cohérente
- de déplacer / renommer / supprimer à partir de LR, question qu'il mette à jours directement ces changements

Si c'est déjà fait il peut y avoir 2 cas :
- des photos apparaissent avec l'exclamation : si c'est beaucoup de photo c'est vite chiant car il faudrait lui donner leur nouvel emplacement 1 par une (cas de déplacement de quelques photos vers un autre dossier)
- dossiers apparaissent avec des interrogations : on doit via le clic droit sur chaque dossier concerné et lui indiquer le nouvel emplacement

Dans ce dernier cas il peut y avoir 2 situations :
- l'emplacement de toutes les photos importées est D:\Mes Photos et c'est ainsi que l'on a importé dans LR, son déplacement vers E:\Mes Photos est alors facile puisqu'il suffit de lui donner le nouvel emplacement de Mes Photos sur le E, cela est immédiat, et on voit maintenant apparaître un E:\Mes photos. Si les imports ont été effectués plus bas, pas exemple D:\Mes Photos\Année 2013\ , D:\Mes photos\Année 2014 .... apparaît dans LR directement les Années 2013 et Années 2014 et chacun de ces répertoires apparaît alors avec une interrogation et la démarche serait plus chiante (je dois regarder un truc pour confirmer si une autre solution existe pour ce cas en lieu et place de modifier chaque emplacement, car je crois qu'on peut afficher l'arborescence complète pour faciliter cette opération, à confirmer donc)

+