Merci pour ces remarques.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut,

En regardant tes 2 images il y a de fortes chances que celle du boîtier a été éclairci par modification de la luminosité du boîtier.

Le jpeg du boîtier paraît plus sombre, mais je pense que c'est parce que j'ai élevé dans Lightroom l'exposition ainsi que les ombres.

De plus il faudrait peut être regarder du côté de l'étalonnage sur LR, pour savoir si Adobe Standard est ici plus proche du JPEG ou si il vaudrait mieux appliquer le même style que tu aurais pu appliquer sur le JPEG

"Adobe Standard" est clairement plus fadasse (pour toutes les photos importées) que le jpeg sortant de l'appareil (et ce quelque soit le style sélectionné). Voici une copie écran de ce qui ressort sur lightroom en "Adobe Standard".

Voici maintenant ce qui apparaît en sélectionnant "Camera standard" :

Ce qui est étonnant, c'est que quand je regarde les propriétés de "Camera standard" sur l'APN, seule la netteté (indiquée à +3) semble être modifiée (les 3 autres curseurs sont positionnés à 0). Je ne peux sélectionner sous Lightroom le profil sélectionné dans le 70D car c'est un profil personnalisé (j'ai poussé la netteté à fond car je fais de la macro insectes).
En tout cas, ce qui apparaît avec le profil "Camera standard" est nettement plus proche du jpeg sortant du boîtier (seconde photo de mon précédent prost) que ce qui apparaît avec le profil "Adobe standard". Est-ce que c'est pas votre cas ??

Le but serait donc de "trouver" des paramètres qui se rapprochent de tes réglages boîtier, via un Preset LR, que tu enregistre (1 ou plusieurs) et que tu appliquerait en Preset à l'import de l'image. On peut évidemment rechercher à chaque fois mais si on est tout le temps bien différent du réglage obtenu par le JPEG direct, le mieux serait de régler tous les réglages pour les faire correspondre au mieux et ainsi les appliquer dès l'import LR
Les photos précédentes montrent clairement que l'importation avec "Adobe standard" donne systématiquement un rendu très différent de ce que j'obtiens en jpeg direct.

Merci dans tout les cas de prendre le temps de m'aider !