Salut,

1èrement il faut comprendre plusieurs choses :
- tout les paramètres que tu peux appliquer à un JPEG par le boîtier s'appliquent dans deux endroits : le vrai JPEG (que tu peux obtenir en JPEG seul ou en RAW + JPEG) et également sur la vignette intégré au RAW.
C'est à dire que si tu fais un RAW + JPEG et que tu regardes les 2 images sur le boîtier ou sur PC avec un logiciel tel que Fasstone Viewer (qui montre le JPEG intégré au RAW et non le RAW lui même), les 2 images seront identiques ... car le JPEG intégré au RAW bénéficie de mêmes paramètres boîtiers que le JPEG seul.
Cela comprend évidemment les saturations, contrastes, styles, corrections de luminosité, netteté, correction du bruit etc etc ...

2èmement, le RAW réel lui n'a aucun de ces paramètres appliqués .... si le logiciel utilisé est DPP, il peut appliquer les recettes que tu as imposés en tant que réglage boîtier, mais LR lui, ne récupères que très peu d'information concernant ces paramètres, en général il ne récupère que le paramètre de la Bdb et encore parfois elle est légèrement différente (genre j'ai shooté à 5400K et à l'import il applique un 5500K)
Tous les autres paramètres placés sur le boîtier, ne sont donc pas appliqués, ni contraste, ni saturation ni rien du tout, il appliques ses propres Preset LR, ou ceux que tu as personnalisés.

3èmement, les paramètres Adobe RGB / sRGB qui sont imposés au boîtiers là aussi peuvent influencer les résultats, car enregistrés directement sur un JPEG direct alors que sur un RAW se sera le format de sortie qui s'imposera (par défaut c'est du Pro Photo, mais il conviendra aussi de placer au profil qui va bien) Dans ton cas les 2 sont en sRGB donc pas de problème ici.

En regardant tes 2 images il y a de fortes chances que celle du boîtier a été éclairci par modification de la luminosité du boîtier.
De plus il faudrait peut être regarder du côté de l'étalonnage sur LR, pour savoir si Adobe Standard est ici plus proche du JPEG ou si il vaudrait mieux appliquer le même style que tu aurais pu appliquer sur le JPEG

Le but serait donc de "trouver" des paramètres qui se rapprochent de tes réglages boîtier, via un Preset LR, que tu enregistre (1 ou plusieurs) et que tu appliquerait en Preset à l'import de l'image. On peut évidemment rechercher à chaque fois mais si on est tout le temps bien différent du réglage obtenu par le JPEG direct, le mieux serait de régler tous les réglages pour les faire correspondre au mieux et ainsi les appliquer dès l'import LR