Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Zeghu
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

Par défaut

Trier 110 photos hors de 150, les traiter en 3h + les mettre en ligne, je trouve cela plutôt rapide, ca ne fait même pas 2 minutes par photo.

Vu que tu souhaites un résultat équivalent ou à partir du jpeg natif, pourquoi ne shoot tu pas en RAW+JPEG. Cela te permettra de gagner du temps si les jpegs te conviennent et ne demande quasi aucune retouche. Sinon de traiter le raw si le jpeg n'est pas satisfaisant.
    Le RAW est-il nécessaire pour chaque photo dans ton cas pour une mise en ligne ? pour l'impression en grand format, là, je comprends.
    Pour ma part, j'aime le RAW parce que j'aime passer du temps sous lightroom, c'est un plaisir. Si cela m'était pénible, je shooterai alors en jpeg ou jpeg+raw.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Trier 110 photos hors de 150, les traiter en 3h + les mettre en ligne, je trouve cela plutôt rapide, ca ne fait même pas 2 minutes par photo.

Vu que tu souhaites un résultat équivalent ou à partir du jpeg natif, pourquoi ne shoot tu pas en RAW+JPEG. Cela te permettra de gagner du temps si les jpegs te conviennent et ne demande quasi aucune retouche. Sinon de traiter le raw si le jpeg n'est pas satisfaisant.
    Le RAW est-il nécessaire pour chaque photo dans ton cas pour une mise en ligne ? pour l'impression en grand format, là, je comprends.
    Pour ma part, j'aime le RAW parce que j'aime passer du temps sous lightroom, c'est un plaisir. Si cela m'était pénible, je shooterai alors en jpeg ou jpeg+raw.
    Oui c'est ce que je vais utiliser, le RAW n'est clairement pas nécessaire pour une mise en ligne, disons que j'aime bien le RAW pour sa latitude de traitement , de récupération par exemple en Islande avec les aurore boréales cela m'a permis de sauver des photos prises à haute sensibilité, par sur que j'aurais eu la même latitude en JPEGs.

Je suis en train de faire des essais sur des photos test avec comparaison des JPEGS natifs, des JPEG générées sous Lightroom juste après l'import ( Profil Paysage, correction de l'objectif, débruitage +20+ accentuation de la netteté à +20), puis des Jpeg sur lesquelles j'ai appliqué une Tonalité Auto+ remise à zéro de l'expo sur toute les photos(pour éviter les effets de bord de la tonalité auto qui a tendance à surexposer)

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Le temps passe ....
    Par ledoc84 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2016, 14h02
  2. Le temps qui passe avec la tête dans les étoiles
    Par Crakone05 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2011, 18h41
  3. Perdu dans les étoiles, le temps passe...
    Par Silesius dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 22h44
  4. Le temps qui passe
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 09h06
  5. Passe-temps dans le train pour Tunis
    Par steady dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 05h29

Règles de messages