Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Combien d'images par sortie sont concernées par un développement ultra précis ?
Outre les points évoquées précédemment, il faut aussi se poser la question du nombre de clichés...

Fabien
Très variable, pour être concret prenons un exemple
Voyage Islande en Février : 1500 Photos, 75 mise sur mon site, 20 sur Facebook, 12 pour une exposition photo, tirage 30X40 et Dibon en 50X60
Weekend VTT, rencontre Sangliers dans Esterel 70 photos, 70 mises sur Icloud pour partage, 3-4 sur Facebook
Weekend Anniversaire d'un amie.. 150 Photos, 110 sélectionnées, retouchées presque toutes avant mise à disposition sur mon site pour les invités.

dans le dernier cas j'ai bien passé 3 heures sur les retouches et la copie sur le site

SebGo parle de correction rapide de base si besoins, j'aimerais comprendre ce que vous utilisez pour avoir une correction rapide de base des RAWs permettant de générer des Jpegs équivalents au Jpeg natif ou générés par DPP , est ce le panneau de développement rapide du module Bibliothèque ? la tonalité auto ou un paramètre prédéfini appliqué à toute les photos, la synchronisation de paramètres ?

A noter que cette discussion rejoints en certain points le post https://www.eos-numerique.com/forums...nt-dpp-278873/

Jean