Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Aux pieds des Alpes
    Messages
    131
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    100 IS macro / 70-200 f2.8

    Par défaut Synchro Lr5 entre disque interne et disque externe

    Bonjour,


    Peut être le sujet a-t-il déjà été abordé mais je ne trouve pas la réponse à cette question :

    Comment sur LR 5, sous Mac, synchroniser le catalogue du mon ordi portable (où se trouve mes RAW) avec un disque durs externe ?

    Une sauvegarde synchronisée en fait. Je voudrais pouvoir avoir la même chose sur l'un et sur l'autre et que les réglages et modifications apportés à mon catalogue principal (ordi portable) soient pris en compte lors de la synchro.

    Avec cette sauvegarde sur disque externe, est-il possible de bosser sur un autre ordi ? (Jongler grâce au DD externe entre deux ordi)

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Pour ma part, je travaille toujours sur le disque externe. J'y place aussi bien mes photos que mon catalogue ce qui me permet de travailler sur plusieurs orfi sans problème. Jongler ave les deux, selon moi n'est pas possible car lightroom mémorise dans son catalogue l'emplacement des photos ainsi que les historiques de traitement.

    Jean-François

  3. #3
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,
    Comme Jean-François, mes fichiers RAW et PSD sont sur des disques externes (en plus des sauvegardes sur DVD). Je synchronise régulièrement mon catalogue LR5 avec mes disques externes grâce au logiciel SyncToy (gratuit). Efficace, simple d'utilisation, on peut synchroniser divers dossiers en conservant l'ancienne version, ou en mettant à jour automatiquement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Aux pieds des Alpes
    Messages
    131
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    100 IS macro / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci, malheureusement je ne peut pas utiliser Synctoy étant sur MAc....Et ouis

    Ok pour balader mes photos sur mon disque externe et le connecter à deux ordi différents si je dois travailler de la sorte mais... ça ne change pas mon problème de sauvegarde synchronée car un disque externe sollicité, ça claque un jour (chute, connectiques...)

    Rayinbit, lorsque tu dis que tu synchronises ton catalogue LR5 avec tes disques externes, où se trouve ton catalogue ? Jf.daix disait que Lightroom mémorisait le chemin entre photos et catalogue, signifiant qu'il ne peut pas y avoir deux destinations différentes.

    Il faut que je puisse synchroniser l'ensemble de ma sauvegarde, dans un sens comme dans l'autre, pour que mes photos brutes soient à deux endroits et les traitements que j'effectue sur mon ordi puissent être pris en compte sur le disque externe quand je synchronise.

    Pour sauvegarder, j'en suis encore à exporter mes photos comme catalogue sur un disque externe, mais c'est très long et si je veux sauvegarder régulièrement je dois recommencer !
    De plus je suis sur Mac et Synctoy est sous Windows....

    Je suis étonné qu'il n'y ait pas une méthode de sauvegarde/synchro simple prévue, c'est une base pour un logiciel comme Lr.

    Au plaisir de vous lire

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme pour df.daix et Rayinbit, tout est sur disque dur externe.
    Je suis sur Mac et je synchronise les disques durs avec SynchroDir de Deprez (logiciel gratuit)

  6. #6
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai un disque dur externe qui me sert de backup. il suffit qu'il porte le même nom que le disque externe de travail pour pouvoir l'utiliser en cas de soucis ce qui m'est déjà arriver suite à une défectuosité du circuit du boîtier externe que j'utilise habituellement.
    Jean-François

  7. #7
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Mes disques externes sont formaté en fat 32 ce qui me permet même de travailler sur un lightroom PC alors que je suis équipé en mac pour ma part. Mon disque dur externe est donc 100 % nomade et fonctionne sur Mac comme sur PC windows. Je fréquente un cours de retouche numérique (lightroom - photoshop) et cela me permet de travailler au cours aussi bien sur Mac que sur PC.
    Jean-François

  8. #8
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Je synchronise l'ensemble du dossier LR (et donc le catalogue avec). Ainsi quand je dois ouvrir un dossier photos de mon disque dur externe, je l'importe sur LR et retrouve les modifications faites.

    Citation Envoyé par Gwarf Voir le message
    Merci, malheureusement je ne peut pas utiliser Synctoy étant sur MAc....Et ouis

    Ok pour balader mes photos sur mon disque externe et le connecter à deux ordi différents si je dois travailler de la sorte mais... ça ne change pas mon problème de sauvegarde synchronée car un disque externe sollicité, ça claque un jour (chute, connectiques...)

    Rayinbit, lorsque tu dis que tu synchronises ton catalogue LR5 avec tes disques externes, où se trouve ton catalogue ? Jf.daix disait que Lightroom mémorisait le chemin entre photos et catalogue, signifiant qu'il ne peut pas y avoir deux destinations différentes.

    Il faut que je puisse synchroniser l'ensemble de ma sauvegarde, dans un sens comme dans l'autre, pour que mes photos brutes soient à deux endroits et les traitements que j'effectue sur mon ordi puissent être pris en compte sur le disque externe quand je synchronise.

    Pour sauvegarder, j'en suis encore à exporter mes photos comme catalogue sur un disque externe, mais c'est très long et si je veux sauvegarder régulièrement je dois recommencer !
    De plus je suis sur Mac et Synctoy est sous Windows....

    Je suis étonné qu'il n'y ait pas une méthode de sauvegarde/synchro simple prévue, c'est une base pour un logiciel comme Lr.

    Au plaisir de vous lire

  9. #9
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Pour répondre à Gwarf, quant au fait d'être sur Mac : il existe le logiciel GOODSYNC (gratuit) pour Mac.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Aux pieds des Alpes
    Messages
    131
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    100 IS macro / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci messieurs ;-) Vous me sauvez !

    Je vais essayer tout ça, en espérant que j'arrive à faire la manip.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Disque dur externe
    Par nikkko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2012, 14h17
  2. Disque Dur Externe
    Par Sharleen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2009, 12h15
  3. Disque dur externe ??
    Par kiko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2008, 18h07
  4. disque dur externe
    Par steph666fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2008, 12h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com