Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: suvegarde
Mode arborescent
-
07/05/2015, 10h11 #9Abonné
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Se rappeler également que le catalogue n'est QUE le fichier .lrcat, qui n'est pas très gros.
A coté de ce fichier, se trouve un dossier <non du catalogue> preview.lrcat qui contient les vignettes créées par LR et affichée dans l'interface. Ce dossier peut être très gros, mais peut-être reconstitué à n'importe quel moment en demandant à LR de recréer le vignettes. Il est donc inutile de sauvegarder ce dossier. En cas d'incident, il suffit de recharger le fichier .lrcat (le catalogue) puis de laisser LR recréer le vignettes (soit en batch, soit au fur et à mesure de l'utilisation).
Penser également à sauvegarder le dossier contenant les paramètres prédéfinis (si on en a créé). Par défaut, il se trouve dans le dossier d'installation de LR, mais on peut le déplacer via les préférences (chez moi, il est dans même dossier que le catalogue et sauvegardé en même temps).
Autre astuce pour les plug-ins. Ceux ci sont installés par défaut dans un sous-dossier du dossier d'installation de LR et référencés comme tel dans la base de registre. Lorsqu'on installe une nouvelle version de LR, celle-ci "voit" les plug-ins dans le dossier de l'ancienne version. Le problème est que si après quelques jours on décide de supprimer le dossier de l'ancienne version, les plug-ins disparaissent aussi ! Pour cette raison, je recommande d'installer les plug-ins dans un dossier spécifique, non lié au dossier d'installation de LR.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))