Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Vue hybride
-
04/04/2015, 10h35 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Aider les débutants et progresser
Le seul intérêt pour moi de mettre tes photos sur un DD externe c'est, par exemple, si tu as un portable et qu'il est plein. Tu peux a ce moment la délocaliser tes photos sur un DD externe. Mais avant de faire cela il faut créer les apercus dynamiques sur le DD principal. Comme cela que ton disque dur soit connecté ou pas tu pourras travailler. Je dois expliquer cela ici
Lightroom mais encore 21 – Mon portable est pleinOuiOuiPhoto - Blog | OuiOuiPhoto - Blog
-
04/04/2015, 18h20 #2Membre
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24-105L, 70-300L
Pour info j'ai depuis trois ans lightroom et son catalogue sur l'ordi en revanche à l'import les raws partent sur un serveur Nas ... Serveur qui est en fonction 7j/7 et 24h/24... Cela ne pose AUCUN probleme...
Je n'est dailleurs aucun fichier sur les ordis reliés au serveur, que ce soit des fichiers word ,excel etc.... tout est enregistré par défaut sur le NAS. L'interret un ordinateur tombe en panne ,est verolé ou autre cela ne pose aucun probleme, je ne perds rien...
Le serveur Nas est en raid 2 disques ce qui est déjà une premiere sécurité (un disque tombe en panne tu peux toujours continuer a travailler en mode "dégradé" le temps que tu remttes un disque neuf et que le raide se reconstruise), de plus le serveur se back up automatiquement toutes les 48h à 3 heures du matin sur un vieux nas (acheté 50e) et qui s'allume automatiquement pour l'occasion ...
Donc la peur de perdre quoique ce soit (que ce soit des photos ,des courier pro , des mails ou tout autre fichier )n'existe pas ...
Bon c'est mon schémas de fonctionnement tu peux aussi faire des sauvegardes c'est ce que faisais autrefois mais souvnet j'oubliais ,j'avais la flemme ..et parfois me trouvais avec 3 semaines sans sauvegarde.. Maintenant je n'ai plus aucune crainte et je n'ai plus plus a me préocuper des sauvegardes...
-
04/04/2015, 21h13 #3Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Aider les débutants et progresser
Le problème éventuel du NAS par rapport a un SSD par exemple c'est les temps de réponse. Car même si tu as fait les apercus dynamiques, si LR voit les originaux il y accedera
-
26/06/2015, 16h33 #4Membre
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24-105L, 70-300L
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment ranger vous vos photos sur votre disque dur ?
Par zelda35 dans le forum Discussions généralesRéponses: 57Dernier message: 05/12/2010, 14h05 -
Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 06/01/2010, 21h40 -
Où stockez-vous vos fichiers photos ?
Par cartos dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 30/09/2007, 15h23 -
Comment stockez-vous vos objectifs ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 08/12/2006, 10h55 -
Comment stockez vous vos CD/DVD
Par korrigan22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/11/2006, 07h30