Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Sélection de photos dans LR5
Mode arborescent
-
06/05/2015, 10h09 #19Membre
- Boîtier
- EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
- EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm
@GSXF
Ok, je vais essayer ces fonctions d'export ! C'est vrai que LR est assez vaste et chacun l'utilise selon ses besoins.
Comment tu gères cette partie ?
copie et classement par année/mois pour les dossiers (ce classement est géré directement par LR)
ça c'est quelque chose d'intéressant, je ne sais jamais quoi faire de ces photos que je n'ai pas retouchées : on se dit qu'on risque de passer à côté d'une photo qu'on n'avait pas repérée au moment de la retouche ! Mon rythme de workflow, c'est de retoucher les photos autant que possible le + près de la séance, car j'ai encore le déroulement en tête et je sais à quels moments on a bien travaillé. Mais parfois il y a une autre séance qui presse et on est contraint de retoucher un peu + vite.
Après quelques temps, je reviens sur les photos rejetées pour vérifier. Après confirmation de ce rejet, je supprime ces photos.
Après il y a aussi le côté scrupuleux, je garde tout mais finalement ça fait du bien de faire un peu de ménage de temps en temps et de se séparer des photos qui ont moins d'intérêt !
@ouiouiphoto, as-tu des vidéos sur le fonctionnement du panneau Détail (plus spécifiquement la partie netteté, gain rayon etc)... Je voudrais accentuer mes photos mais sans forcément passer dans Photoshop.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150-500 f/5.0-6.3 OS HSM] [Rugby]-Quart de finale -26ans : Sélection Idf vs Sélection Languedoc
Par Snipp dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 27/04/2012, 14h55 -
Sélection photos de mariage 2/2
Par germs dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 05/03/2010, 20h02 -
Sélection photos de mariage 1/2
Par germs dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 02/03/2010, 13h07 -
Photos Paléo Festival 2009 - sélection couleurs
Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 9Dernier message: 09/08/2009, 20h58 -
Photos Paléo Festival 2009 - sélection noir et blanc
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 20Dernier message: 09/08/2009, 10h38